Nouvelle collection, pour la passion du chocolat…
Le couverturier Belge, Belcolade, acteur majeur sur le marché des professionnels du chocolat lance un nouvel assortiment de « chocolat de couverture » pour sa « Collection Origin ». Ces nouvelles saveurs de chocolat commercialisées en sachet de 1kg seront disponibles à partir du 1er octobre 2010 en trois parfums différents : « Noir Collection Congo 58 % », …

Le couverturier Belge, Belcolade, acteur majeur sur le marché des professionnels du chocolat lance un nouvel assortiment de « chocolat de couverture » pour sa « Collection Origin ». Ces nouvelles saveurs de chocolat commercialisées en sachet de 1kg seront disponibles à partir du 1er octobre 2010 en trois parfums différents : « Noir Collection Congo 58 % », « Noir Collection Grenada 67 % » et « Lait Collection Grenada 44 % ». Le premier est un chocolat noir au moka avec une petite touche fruitée de raisin sec et de miel. La deuxième couverture de chocolat est composée d’un chocolat noir nuancé par un subtil mélange de pamplemousse, de réglisse et de grains de café torréfiés. La troisième déclinaison de la collection, « Lait Collection Grenada 44 % » est quant à elle, un étonnant mélange de toffee lactée et de noix fraîches. On peut dire que cette collection tombe à pic ! En effet, le 28 octobre débutera le salon du chocolat 2010 à Paris.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :