Nouvelle réglementation sur les allégations « arômes naturels ».
Jusqu’ici régit par la directive Etiquetage 2000/13, la déclaration des arômes fait désormais l’objet d’un règlement spécifique : 1334/2008 relatif aux arômes alimentaires et ingrédient à propriétés aromatisantes. Ainsi, concernant les « arômes naturels de X », la règle du 90% issue du matériau source et 10% pour la partie servant à personnaliser l’arôme passe dorénavant à 95% - …
Jusqu’ici régit par la directive Etiquetage 2000/13, la déclaration des arômes fait désormais l’objet d’un règlement spécifique : 1334/2008 relatif aux arômes alimentaires et ingrédient à propriétés aromatisantes. Ainsi, concernant les « arômes naturels de X », la règle du 90% issue du matériau source et 10% pour la partie servant à personnaliser l’arôme passe dorénavant à 95% – 5%. Le règlement précise également que les 5% restant ne peuvent être utilisés que pour les besoins de standardisation ou, par exemple, pour conférer à l’arôme une note fraîche, piquante, mûre ou verte plus importante. Ces modifications auront certainement des incidences techniques et financières pour les fabricants…

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Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
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La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
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