Nouvelle signature d’une contractualisation pluriannuelle au sein de la filière salade de McDonald’s France
Nouvelle signature d'une contractualisation pluriannuelle au sein de la filière salade de McDonald's France qui continue son développement.

Acteur précurseur en matière de contractualisation au sein de ses filières d’approvisionnements, McDonald’s France, Florette Food Service, son fournisseur historique de salades et fruits & légumes, et la SICA Saint-Pol-de-Léon, organisation de producteurs partenaire de Florette Food Service, ont conclu un contrat pluriannuel pour leurs approvisionnements en salades iceberg.
Une contractualisation porte sur 800 tonnes d’iceberg achetées par an et ce, durant 3 ans à compter de cette année. Ce contrat tripartite permet à McDonald’s France, Florette Food Service et la SICA de Saint-Pol-de-Léon de renforcer leur partenariat et d’apporter à tous les acteurs de la filière une visibilité sur le long terme.
Sécuriser les approvisionnements auprès des fournisseurs
Il permet également à McDonald’s France et Florette Food Service de sécuriser leurs approvisionnements en salades françaises auprès de fournisseurs de qualité tels que la SICA Saint-Pol-de-Léon, premier groupement français de producteurs de légumes et horticole. Par extension, la contractualisation favorise, dans une vision à plus long terme, une démarche d’amélioration continue en matière d’impact environnemental et de développement durable.
Pour McDonald’s France, ce nouveau contrat s’inscrit dans une démarche globale d’encouragement de la contractualisation au sein de ses principales filières d’approvisionnements agricoles.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …