Aller directement au contenu

Novolyze lance sa gamme SurroNov

Novolyze, startup française reconnue sur le marché des biotechnologies appliquées à l'agroalimentaire, annonce le lancement mondial de sa nouvelle gamme de produits : SurroNov.

Novolyze lance sa gamme SurroNov
Novolyze, startup française reconnue sur le marché des biotechnologies appliquées à l’agroalimentaire, annonce le lancement mondial de sa nouvelle gamme de produits : SurroNov.

Présentée à l’occasion du congrès IAFP North America , SurroNov™ est une gamme de germes modèles innovants mimant le comportement des pathogènes alimentaires (Salmonella, Listeria…). Du fait de leur non-pathogénicité, les germes modèles de la gamme SurroNov™ peuvent être utilisés directement en milieu industriel afin de valider l’efficacité de débactérisation des procédés agroalimentaires tels que l’extrusion, la pasteurisation, le séchage, la torréfaction ou encore la cuisson.

La prévention et la maîtrise des risques microbiologiques

Le premier produit de la gamme en lancement commercial est une souche utilisée dans la validation des produits « secs » (épices, fruits à coque, poudres, pet food…), pour lesquels la prévention et la maîtrise des risques microbiologiques est un enjeu crucial. Les premiers projets de validation de procédés utilisant les produits SurroNov™ ont donné des résultats très positifs confirmant l’intérêt de l’industrie agroalimentaire pour l’utilisation de germes modèles sous forme sèche, prête-à-l ’emploi et stabilisée.

Un plan de développement axé sur la recherche

Ce lancement est une étape importante pour Novolyze qui débute ainsi la commercialisation de son offre, fruit de plusieurs années de recherche et développement et d’importants investissements financiers et humains. Fort de plusieurs brevets déposés sur les produits de la gamme SurroNov™, Novolyze poursuit son plan de développement axé sur la recherche de nouvelles souches pour différents types de produits alimentaires.

Pierre Olivier BEAL, Business Development Manager chez Novolyze : « Les germes modèles SurroNov™ ont connu un accueil très positif sur le marché, ce qui a contribué à engager de premières collaborations avec de nombreux acteurs-clés dans le secteur de l’agroalimentaire. Nous sommes fiers de constater que nos innovations sont d’ores et déjà saluées à grande échelle. Toute notre équipe est désormais concentrée sur l’évolution de notre gamme et le lancement d’autres souches qui viendront compléter notre premier produit. Notre ambition est d’offrir des solutions innovantes à nos partenaires afin de mieux contrôler leurs risques microbiologiques et d’améliorer la sécurité des aliments. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend