Nutella, étiquetage trompeur en Allemagne.
Ferrero, le célèbre industriel de l’agroalimentaire fabricant de la marque Nutella, encourt en Allemagne une amende de 250 000 euros.

Ferrero, le célèbre industriel de l’agroalimentaire fabricant de la marque Nutella, encourt en Allemagne une amende de 250 000 euros.
En effet, la Haute Cour régionale de Francfort lui ordonne de modifier les étiquettes de la célèbre pâte à tartiner, estimant que l’étiquetage nutritionnel du Nutella est trompeur pour le consommateur. La Cour reproche au groupe Ferrero d’y faire figurer les teneurs en matières grasses (7%) et en sucres (3%) par portion de 15g, quand les teneurs en vitamines (40%) et minéraux (70%) sont exprimées pour des portions de 100g. Cet étiquetage laisserait donc croire au consommateur que le Nutella est meilleur pour la santé qu’il n’y paraît.
En réponse, Ferrero a annoncé qu’il ferait paraître de nouvelles étiquettes sur ses pots de pâtes à tartiner avant la fin de l’année 2011 pour l’Allemagne. Le géant de l’agroalimentaire n’exclut cependant pas de faire appel de la décision devant la cour suprême fédérale.

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