Aller directement au contenu

Objectif PET 100% recyclé.

L'Union des associations européennes des boissons sans alcool (Unesda) et la Fédération européenne des eaux en bouteille (EFBW) souhaitent la mise en place de mesures pour améliorer la filière de recyclage des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) et parvenir à un taux de 100% en boucle fermée d’ici la fin de l’année 2012.

L’Union des associations européennes des boissons sans alcool (Unesda) et la Fédération européenne des eaux en bouteille (EFBW) souhaitent la mise en place de mesures pour améliorer la filière de recyclage des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) et parvenir à un taux de 100% en boucle fermée d’ici la fin de l’année 2012. Mais cet objectif nécessite que le polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) soit d’excellente qualité. L’Unesda et EFBW recommandent ainsi aux entreprises de suivre les recommandations de l’European PET Bottle Platform (EPBP) détaillée dans le document « Design for Recycling Guidelines« . Des préconisations sont données sur différents procédés : le recours aux barrières, aux additifs, aux colorants, aux technologies de décoration…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend