ONETIK se renforce sur le marché des fromages de spécialité ainsi que sur le marché des MDD.
Depuis le 1er janvier 2011, ONETIK est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia.
Depuis le 1er janvier 2011, ONETIK est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia. Le catalogue ONETIK s’était ainsi enrichi de 14 nouvelles références de fromages italiens Premium, dont 5 sont des AOP (Gorgonzola, Grana Padano, Parmigiano Reggiano, Mozzarella di bufala), ainsi que d’une féta grecque haut de gamme (Feta Dionis). Cette activité représente un volume de 400 tonnes par an pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en France.
A partir du 1er octobre prochain, ONETIK devient le propriétaire de l’activité Solo Italia Fromages incluant les fromages commercialisés sous la marque Solo Italia, mais aussi toute l’activité MDD où toutes les enseignes sont représentées. Cette acquisition porte sur la commercialisation de la gamme en France et à l’international.
Les relations avec les fournisseurs historiques de Solo Italia (l’Italie et la Grèce) sont bien entendu conservées, garantissant le maintien de la gamme et le niveau de qualité Premium qui caractérise l’offre Libre Service et Coupe de Solo Italia.
Marcel Cerdan, Directeur de Clientèle, intègre la société ONETIK à compter du 1er octobre, garantissant une parfaite continuité de la relation avec les clients.
Cette acquisition renforce les positions de la société ONETIK sur le marché des fromages de spécialité ainsi que sur le marché des MDD.
Cette acquisition représente pour ONETIK un volume supplémentaire de 2 500 tonnes de fromages pour un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d’euros.
La société ONETIK, avec ses différentes marques, devient ainsi un fournisseur incontournable sur le marché du fromage en France et à l’international. La société est désormais présente dans toutes les enseignes de la grande distribution en France avec ses marques propres et les MDD, ainsi que dans tous les pays européens.
Source : agro-media.fr avec Onetik
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …