Aller directement au contenu

ONETIK se renforce sur le marché des fromages de spécialité ainsi que sur le marché des MDD.

Depuis le 1er janvier 2011, ONETIK est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia.

Depuis le 1er janvier 2011, ONETIK est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia. Le catalogue ONETIK s’était ainsi enrichi de 14 nouvelles références de fromages italiens Premium, dont 5 sont des AOP (Gorgonzola, Grana Padano, Parmigiano Reggiano, Mozzarella di bufala), ainsi que d’une féta grecque haut de gamme (Feta Dionis). Cette activité représente un volume de 400 tonnes par an pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en France.

solo_italia

A partir du 1er octobre prochain, ONETIK devient le propriétaire de l’activité Solo Italia Fromages incluant les fromages commercialisés sous la marque Solo Italia, mais aussi toute l’activité MDD où toutes les enseignes sont représentées. Cette acquisition porte sur la commercialisation de la gamme en France et à l’international.

Les relations avec les fournisseurs historiques de Solo Italia (l’Italie et la Grèce) sont bien entendu conservées, garantissant le maintien de la gamme et le niveau de qualité Premium qui caractérise l’offre Libre Service et Coupe de Solo Italia.

Marcel Cerdan, Directeur de Clientèle, intègre la société ONETIK à compter du 1er octobre, garantissant une parfaite continuité de la relation avec les clients.

Cette acquisition renforce les positions de la société ONETIK sur le marché des fromages de spécialité ainsi que sur le marché des MDD.

Cette acquisition représente pour ONETIK un volume supplémentaire de 2 500 tonnes de fromages pour un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d’euros.

La société ONETIK, avec ses différentes marques, devient ainsi un fournisseur incontournable sur le marché du fromage en France et à l’international. La société est désormais présente dans toutes les enseignes de la grande distribution en France avec ses marques propres et les MDD, ainsi que dans tous les pays européens.

 

Source : agro-media.fr avec Onetik

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend