Orisha renforce sa position dans l’agroalimentaire avec l’acquisition de Gregal
Orisha, éditeur européen de logiciels, a annoncé l’acquisition de Gregal, leader espagnol des solutions logicielles pour l’horticulture. Cette opération intervient seulement trois mois après la création de la Business Unit Orisha Agri-food, suite au rachat de Gaïana, et vise à élargir l’offre du groupe dans le secteur agroalimentaire. Fondée en 2000, Gregal est réputée pour ses solutions technologiques innovantes …

Orisha, éditeur européen de logiciels, a annoncé l’acquisition de Gregal, leader espagnol des solutions logicielles pour l’horticulture. Cette opération intervient seulement trois mois après la création de la Business Unit Orisha Agri-food, suite au rachat de Gaïana, et vise à élargir l’offre du groupe dans le secteur agroalimentaire.
Fondée en 2000, Gregal est réputée pour ses solutions technologiques innovantes et son expertise dans l’agri-food. Grâce à cette acquisition, Orisha renforce sa présence en Espagne et enrichit son portefeuille de solutions dédiées aux spécificités locales du secteur horticole. Selon Jacques Ollivier, CEO d’Orisha, cette acquisition représente une étape clé dans leur stratégie d’expansion européenne et permet de proposer des solutions toujours plus performantes aux acteurs de la filière agroalimentaire.
Jairo Hernández Salvador, CEO de Gregal, se réjouit de cette intégration qui consolidera leur stratégie d’internationalisation et d’innovation, tout en générant des synergies pour développer l’offre du groupe Orisha. Cette acquisition marque un tournant pour Orisha, qui continue de se positionner comme un leader européen des logiciels de gestion métier dans le secteur agroalimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …