Aller directement au contenu

Ovoteam investit 1,2 million d’euros sur son site des Côtes-d’Armor

Ovoteam vient d’installer une nouvelle conditionneuse d’oeufs liquides pour petits conditionnements : bouteilles et bidons inférieurs à 10 kg.

Ovoteam investit 1,2 million d’euros sur son site des Côtes-d’Armor
La crise du Fipronil a défrayé la chronique cet été, mettant à mal l’industrie agroalimentaire. Le patron de la SCA Avril dénonce dans une tribune « le dogme des prix bas » et pointe sa responsabilité.

Ovoteam produit des solutions d’oeufs à destination des industries agroalimentaires (lAA), de la restauration hors domicile (RHD) et de la boulangerie viennoiserie et pâtisserie (BVP).

Cet investissement d’ 1,2 million d’euros, dote Ovoteam se dote d’un outil industriel entièrement automatisé, capable de conditionner 6 tonnes d’oeufs liquides/heure. En complément de la conditionneuse existante (4 500 tonnes d’oeufs liquides par an), cette nouvelle conditionneuse permet d ’atteindre une capacité globale de conditionnement de 15 000 tonnes d’oeufs liquides par an.

Booster la performance industrielle et renforcer la qualité

Elle améliore ainsi la performance industrielle du site de Plaintel et garantit un conditionnement d’une qualité et hygiène irréprochables avec une DLC de 56 jours, sans additif ni conservateur. Ovoteam, dirigé par Patrick Aulard, produit 50 000 tonnes de solutions d’oeufs liquides par an sur ses sites de Plaintel et d’Ambrières-les-vallées, situé en Mayenne.En 2015, Ovoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros. Elle a transformé 900 millions d’oeufs. Elle compte 314 collaborateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend