Aller directement au contenu

Packaging : Sonoco surfe sur la vague du snacking et investit en Malaisie

Le géant du packaging Sonoco va investir 20 millions de dollars (environ 14,5 millions d'euros) dans la construction d'une usine en Malaisie pour profiter du succès du snacking.

Packaging : Sonoco surfe sur la vague du snacking et investit en Malaisie
Sonoco investit 20 millions de dollars en Malaisie

L’entreprise de packaging Sonoco vient d’annoncer qu’elle allait investir 20 millions de dollars, soit environ 14,5 millions d’euros, pour construire une usine d’emballages cylindriques très performante, à proximité de Kuala Lumpur. Ces packagings seront destinés en priorité à la filière du snacking.

Malaisie : l’essor du snacking

Les achats de chips, crackers et autres produits de snacking sont en effet en forte augmentation en Malaisie et dans la région, estime Brian Risinger, responsable de la communication corporate à Sonoco, sur Food Production Daily. « En Asie, la croissance des classes moyennes et la hausse du pouvoir d’achat entraîne une forte augmentation de la demande en snacks, mais aussi d’autres produits. Nous notons également une grande créativité en termes de création de produits, de marketing et de promotion, ce qui aide à tirer la demande vers le haut. »

Tripler les capacités de production grâce à la nouvelle usine

C’est en effet l’avidité des consommateurs pour les produits de snacking qui a poussé l’entreprise à investir dans la construction d’une nouvelle usine en Malaisie et à d’autres stratégies de développement. « Ce nouveau site va nous permettre d’au moins tripler notre capacité de production actuelle en Malaisie », souligne Jack Sanders, le dirigeant de l’entreprise.
La production de la nouvelle usine devrait être lancée au premier trimestre 2015.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend