Packaging : Sonoco surfe sur la vague du snacking et investit en Malaisie
Le géant du packaging Sonoco va investir 20 millions de dollars (environ 14,5 millions d'euros) dans la construction d'une usine en Malaisie pour profiter du succès du snacking.

L’entreprise de packaging Sonoco vient d’annoncer qu’elle allait investir 20 millions de dollars, soit environ 14,5 millions d’euros, pour construire une usine d’emballages cylindriques très performante, à proximité de Kuala Lumpur. Ces packagings seront destinés en priorité à la filière du snacking.
Malaisie : l’essor du snacking
Les achats de chips, crackers et autres produits de snacking sont en effet en forte augmentation en Malaisie et dans la région, estime Brian Risinger, responsable de la communication corporate à Sonoco, sur Food Production Daily. « En Asie, la croissance des classes moyennes et la hausse du pouvoir d’achat entraîne une forte augmentation de la demande en snacks, mais aussi d’autres produits. Nous notons également une grande créativité en termes de création de produits, de marketing et de promotion, ce qui aide à tirer la demande vers le haut. »
Tripler les capacités de production grâce à la nouvelle usine
C’est en effet l’avidité des consommateurs pour les produits de snacking qui a poussé l’entreprise à investir dans la construction d’une nouvelle usine en Malaisie et à d’autres stratégies de développement. « Ce nouveau site va nous permettre d’au moins tripler notre capacité de production actuelle en Malaisie », souligne Jack Sanders, le dirigeant de l’entreprise.
La production de la nouvelle usine devrait être lancée au premier trimestre 2015.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …