Packaging : Sonoco surfe sur la vague du snacking et investit en Malaisie
Le géant du packaging Sonoco va investir 20 millions de dollars (environ 14,5 millions d'euros) dans la construction d'une usine en Malaisie pour profiter du succès du snacking.

L’entreprise de packaging Sonoco vient d’annoncer qu’elle allait investir 20 millions de dollars, soit environ 14,5 millions d’euros, pour construire une usine d’emballages cylindriques très performante, à proximité de Kuala Lumpur. Ces packagings seront destinés en priorité à la filière du snacking.
Malaisie : l’essor du snacking
Les achats de chips, crackers et autres produits de snacking sont en effet en forte augmentation en Malaisie et dans la région, estime Brian Risinger, responsable de la communication corporate à Sonoco, sur Food Production Daily. « En Asie, la croissance des classes moyennes et la hausse du pouvoir d’achat entraîne une forte augmentation de la demande en snacks, mais aussi d’autres produits. Nous notons également une grande créativité en termes de création de produits, de marketing et de promotion, ce qui aide à tirer la demande vers le haut. »
Tripler les capacités de production grâce à la nouvelle usine
C’est en effet l’avidité des consommateurs pour les produits de snacking qui a poussé l’entreprise à investir dans la construction d’une nouvelle usine en Malaisie et à d’autres stratégies de développement. « Ce nouveau site va nous permettre d’au moins tripler notre capacité de production actuelle en Malaisie », souligne Jack Sanders, le dirigeant de l’entreprise.
La production de la nouvelle usine devrait être lancée au premier trimestre 2015.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …