Packaging : Sonoco surfe sur la vague du snacking et investit en Malaisie
Le géant du packaging Sonoco va investir 20 millions de dollars (environ 14,5 millions d'euros) dans la construction d'une usine en Malaisie pour profiter du succès du snacking.
L’entreprise de packaging Sonoco vient d’annoncer qu’elle allait investir 20 millions de dollars, soit environ 14,5 millions d’euros, pour construire une usine d’emballages cylindriques très performante, à proximité de Kuala Lumpur. Ces packagings seront destinés en priorité à la filière du snacking.
Malaisie : l’essor du snacking
Les achats de chips, crackers et autres produits de snacking sont en effet en forte augmentation en Malaisie et dans la région, estime Brian Risinger, responsable de la communication corporate à Sonoco, sur Food Production Daily. « En Asie, la croissance des classes moyennes et la hausse du pouvoir d’achat entraîne une forte augmentation de la demande en snacks, mais aussi d’autres produits. Nous notons également une grande créativité en termes de création de produits, de marketing et de promotion, ce qui aide à tirer la demande vers le haut. »
Tripler les capacités de production grâce à la nouvelle usine
C’est en effet l’avidité des consommateurs pour les produits de snacking qui a poussé l’entreprise à investir dans la construction d’une nouvelle usine en Malaisie et à d’autres stratégies de développement. « Ce nouveau site va nous permettre d’au moins tripler notre capacité de production actuelle en Malaisie », souligne Jack Sanders, le dirigeant de l’entreprise.
La production de la nouvelle usine devrait être lancée au premier trimestre 2015.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …