
Les prix alimentaires mondiaux connaissent une baisse pour la troisième année consécutive, notamment à cause de la conjoncture économique et les crises.
Découvrez ici toute l’actualité de l’industrie agroalimentaire en articles.
Les prix alimentaires mondiaux connaissent une baisse pour la troisième année consécutive, notamment à cause de la conjoncture économique et les crises.
Le vin israélien n'est pas très connu et pourtant sa qualité n'est plus à prouver et son histoire remonte aux origines du monde. Times of Israel s'est penché sur la question.
Le Gaulois, marque de volaille de LDC, va sponsoriser le Tour de France et avoir sa propre caravane. Une bonne nouvelle pour le groupe leader français en terme de visibilité et de communication.
Bonne nouvelle pour le foie gras français : la Californie lui délivre son visa pour s'exporter !
Tesco est en pleine tempête. La chaîne de distribution britannique se restructure outre-Manche et va notamment fermer 43 magasins et baisser ses prix, l'objectif : réaliser 250 millions de livres d'économies.
Burger King aura su parler à ses futurs clients lillois en reprenant un tweet... et en l'imprimant sur une bâche géante. La démarche fait sourire mais peut marcher pour attirer de futurs consommateurs.
Des plats prêts à manger comme dans l'espace, qui sortent d'une imprimante 3D ? C'est presque possible dans n'importe quelle cuisine grâce à Foodini.
Ils sont morts les 7,8 et 9 janvier. Victimes de la barbaries, 17 Français ont payé de leur vie leur croyances, leur métier, leurs convictions... Parmi eux, se trouvaient nos confrères de Charlie Hebdo. Edito hommage.
Ca n'aura pas été long : Cargill se dénonce dans l'affaire du plastique retrouvé dans des nuggets au Japon, le week-end dernier et s'excuse.
Sofiprotéol devient Avril, un géant des oléagineux qui entend bien continuer à développer sa croissance externe en gagnant de nouveaux marchés à l'international.
Au Japon, chaque année, à l'occasion du Nouvel An, les pâtisseries traditionnelles les "Mochis" sont consommées. Cette année elles ont fait des victimes à cause de leur riz gluant.
Quick veut donner un nouveau coup de fouet à sa marque et pour cela, la chaine de restauration rapide organise une refonte totale de son image.
C'est avec un burger à la fondue que le King a décidé de souhaiter la bonne année aux japonais !
Starbucks Coffee se lance dans l'ère du numérique de plein pied et propose son application mobile pour commander et payer sa boisson avant même de rentrer dans le café.
Nestlé veut booster sa division nutrition et investit 65,6 millions de Francs dans une société américaine avec laquelle les Suisses travailleront.
Nous vous en parlions hier, les abattoirs industriels de la Manche sont placés en redressement judiciaire avec une mise à l'épreuve de 6 mois.
Nouveau scandale alimentaire à l'horizon pour la Chine qui faire face à des élevages de porcs malades et contagieux abattus et livrés à la consommation.
Danone passe un cap dans sa stratégie de communication et transforme sa mascotte Dino en personnage de dessin animé. C'est Disney Channel qui diffusera les épisodes. Une application mobile a également été développée.
McDonald's connaît une nouvelle mauvaise passe en Asie. C'est, une fois encore, au Japon que ça se passe : du plastique dans les nuggets.
Les abattoirs AIM se dirigent vers la voie du redressement judiciaire, la décision sera connue ce 6 janvier.