
L'Union européenne veut favoriser les exportations de produits agroalimentaires dans les pays tiers. Elle vient d'annoncer qu'elle allait allouer 200 millions d'euros par an à la promotion des produits agroalimentaires.
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L'Union européenne veut favoriser les exportations de produits agroalimentaires dans les pays tiers. Elle vient d'annoncer qu'elle allait allouer 200 millions d'euros par an à la promotion des produits agroalimentaires.
Le niveau de résistance aux antimicrobiens varierait beaucoup selon les pays et les types d'exploitations. C'est ce qu'affirme un rapport de l'Efsa et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), rapporte Food Quality News. Selon …
Alors qu'en Europe, la question de l'indication de l'origine de la viande fait débat, la justice américaine vient se prononcer pour son maintien.
Le rapprochement a finalement été validé.
Le numéro un des pâtés et des rillettes en France vient de s'associer au leader de la saucisse aux Etats-Unis. Hénaff va ainsi fabriquer et commercialiser des saucisses sous la marque Johnsonville.
Les équipes de management n'accordent pas assez d'attention à la réussite de leurs objectifs sur la supply chain, révèle une nouvelle étude d'Hitachi Consulting.
Environ un quart des utilisateurs de Facebook et Twitter suit une marque, selon une étude de Kantar Media TGI.
Fabriquer du café à base de noyaux de dates torréfiées, c'est possible, l'entreprise israélienne Update Foods le fait déjà.
Toupargel vient de racheter l'entreprise Eismann France, jusqu'à maintenant détenue par le groupe allemand Eismann, numéro 2 européen de la livraison à domicile de surgelés.Eismann France compte 450 employés répartis sur 24 sites différents.
Comment rassurer les consommateurs ?
L'efficacité de la taxe soda, prouvée.
L'américain Cargill et le brésilien Copersucar viennent d'annoncer qu'ils allaient créer une coentreprise de négoce de sucre dont ils détiendraient chacun 50 %.
Agropole organise comme chaque année son concours national de la création d'entreprise agroalimentaire. Celui-ci récompense les créateurs d'entreprise ou les porteurs de projet innovant mais aussi les TPE ou PME innovantes de moins de trois ans.
Présent sur le marché allemand depuis de nombreuses années, le groupe Bonduelle a décidé d'y renforcer sa présence en investissant sur les salades en sachet.
Alors que les ventes du foie gras ont connu pour la première fois un léger recul en France, les exportations poursuivent leur croissance : + 5% en valeur en 2013.
Deux annonces importantes pour Heineken cette semaine. Le premier brasseur de France a tout d'abord confirmé que 10 millions d'euros allaient être injectés au cours des trois prochaines années dans la brasserie de l’Espérance, située à Schiltigheim (Bas-Rhin).
La demande en produits traités par hautes pressions est actuellement en pleine croissance. Ce marché pourrait atteindre 12 milliards de dollars (plus de 8,5 milliards d'euros) d'ici 2018, selon Markets and Markets.
La charcuterie française a enfin obtenu le précieux agrément qui lui permettra d'exporter ces produits sur le marché chinois, en pleine expansion.
Après une année difficile suite au scandale de la viande de cheval dans les plats préparés, Raynal et Roquelaure se diversifie pour retrouver la compétitivité. L'entreprise vient en effet de réorganiser ses trois sites par spécialité : les plats …
La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de présenter son bilan annuel sur l'alimentation animale.