Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media
Le Wimax s’installe en France.

SHD, Société du Haut Débit commune avec les opérateurs SFR et Neuf Cegetel et en partenariat avec Canal Plus, a ouvert ses premiers sites WIMAX en Ile de France avec pour objectif, d’ici 6 ans, d’en installer 443 en …

Logo Agro Media
Des « Clones » dans les assiettes US.

Les autorités de la santé des U.S.A. estiment sans risque la consommation de viandes et de lait d’animaux « clonés » ! Les Etats Unis d’Amérique pourraient donc devenir le premier pays à autoriser ces produits en grande distribution. …

Logo Agro Media
Alcool et grossesse : danger.

Dans le cadre de la politique sur la consommation d’alcool, les produits commercialisés par le groupe Pernod Ricard porteront dans les pays de l’Union Européenne le pictogramme indiquant le risque pour les femmes enceintes d’une consommation de boissons alcoolisées. …

Logo Agro Media
Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Logo Agro Media
Engagement d’Auchan dans la lutte contre l’obésité.

Après Carrefour et Système U, c’est au tour de l’enseigne Auchan de mettre en place des actions pour lutter contre l’obésité. Philippe Baroukh, le Directeur Général du groupe a présenté son plan d’action : étiquetage des produits répondant aux …

Logo Agro Media
Pepsi, une nouvelle boisson santé.

Prévu pour mi 2007, Pepsi travaille sur le lancement d’une boisson sur le créneau de la santé. Légèrement gazeuse, Taya, réalisée à base de fruits sans caféine ni calorie visera plus particulièrement les consommatrices soucieuses de leur bien être …

Logo Agro Media
Fièvre catarrhale du mouton.

Arrêté du 18 décembre 2006 modifiant l’annexe de l’arrêté du 21 août 2001 fixant les mesures techniques et financières de police sanitaire relative à la fièvre catarrhale du mouton.

Logo Agro Media
Commerce d’échalotes.

L'arrêté du 16 janvier 2007 relatif au commerce des échalotes stipule que ne peuvent être détenues en vue de la vente, mises en vente ou vendues sous le nom d'échalotes que les variétés de Allium cepa L. groupe aggregatum …

Logo Agro Media
Production laitière.

Arrêté du 12 décembre 2006 modifiant l'arrêté du 2 février 2006 relatif à la détermination des quantités de référence pour la livraison des producteurs de lait pour la période allant du 1er avril 2006 au 31 mars 2007

Logo Agro Media
Provimi, Nouveau site de production.

Provimi, groupe de nutrition animale (1,6 milliards d'euros) a indiqué l'achat d'une usine d'aliments pour animaux de compagnie basée à Sens. Il s’agit d’une usine appartenant au groupe Sesa qui emploie 60 personnes et produit 50 000 tonnes d'aliments …

Logo Agro Media
Fusion votée par Coop de France.

Le 07 décembre 2007, au cours de l’assemblée générale extraordinaire, Coop de France a déclaré la fusion avec 4 fédérations nationales : FFCAT, SNDF, FNCBV, et SYNCOPAC. Ces dernières sont ainsi devenues des sections de la Confédération Coop de …

Logo Agro Media
Les truffes, mauvais départ.

Lors de l’ouverture du premier marché officiel de la saison, une quarantaine de kilos de truffes ont été vendus à Lalbenque (Lot) à des prix compris entre 350 et 500 euros. C’est un chiffre qui n’est pas à la …

Logo Agro Media
Winny, test d’une nouvelle distribution.

Depuis quelques mois, une nouvelle enseigne « Winny » est testée en Saône-et-Loire par le groupe Schiever. Ce nouveau concept repose sur trois fondements : une image de professionnels sur les fruits et légumes, un assortiment en marques nationales …

Logo Agro Media
Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

Logo Agro Media
L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

Logo Agro Media
Légumes en conserve.

Kerlys, filiale d’Intermarché envisage d’investir, sur quatre ans, la somme de 15 millions d’euros afin d’augmenter la production de conserves de légumes de 70000 à 90000 tonnes par an. Son CA étant en progression de 30 % sur 2005, …

Logo Agro Media
Intermarché s’implique dans la nutrition.

Comme l’ont déjà fait ses concurrents Leclerc, Casino ou Carrefour, Intermarché s’engage dans une démarche nutrition. En effet en début d’année 2007, une centaine de produits MDD (sur un total de 3500 MDD alimentaires) adopteront un nouvel étiquetage nutritionnel …

Logo Agro Media
Qui est le moins cher ?

Après avoir été interdit dans sa première version, Leclerc ouvre une deuxième version de son site quiestlemoinscher.com. Ce dernier réalise le comparatif de plus de 1536 produits dans 355 magasins de huit enseignes concurrentes, hors hard discount et MDD.

Logo Agro Media
Carrefour s’impose en Pologne.

Grand ménage chez le distributeur néerlandais Ahold : Carrefour vient de conclure le rachat de 179 supermarchés, 15 hypermarchés et 4 stations services de la filiale de son concurrent en Pologne pour 375 millions d’euros. Cette opération devrait être …