Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media
Krustanord repris par Pescanova.

Seabel, propriétaire de Krustanord, entreprise française de produits de la mer, vient d’être rachetée par le groupe espagnol Pescanova pour 25,5 millions d’euros. L’entreprise Krustanovar implantée à Saint Laurent du Var, Lorient et Boulogne sur Mer souhaitait investir sur …

Logo Agro Media
Danone fait de l’humanitaire au Bengladesh.

Danone débute l’activité de Grameen Danone Foods en construisant une première usine au nord du Bengladesh dans le but de lancer le « Shoktidoi », un produit laitier au prix très accessible. Cette société a pour objectif de proposer …

Logo Agro Media
Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Logo Agro Media
Unilever, une hausse de CA inattendue.

Unilever, groupe néerlandais, confirme sa croissance sur le troisième trimestre 2006. En effet, son chiffre d’affaire a augmenté de 2% et en terme de croissance organique la progression est de 4,8%. Cependant, les efforts de marketing et de communication …

Logo Agro Media
L’affinage chez Laguiole.

La coopérative Jeune Montagne développe un nouveau conditionnement pour son produit laguiole Sélection. Celui-ci sera présent en format barquette et son temps d’affinage passera de quatre à six mois. Cette prolongation d’affinage répond à l’intérêt des consommateurs pour des …

Logo Agro Media
SOJINAL, nouvelle vache à lait.

Fort de la croissance continue du marché du lait de soja, Sojinal, dont les produits sont commercialisés en France par Bjorg et Gaylord Hauser, va doubler ses capacités de production en 2007.Ce développement entraînera, d’ici mars 2007, l’implantation d’une …

Logo Agro Media
Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Logo Agro Media
Panavi, profite de la vague.

Panavi s’appuie sur la croissance du marché de la boulangerie industrielle pour augmenter son capital grâce à plusieurs financiers détenteurs de 40 % du capital du groupe. René Ruello, patron de Panavi compte encore développer son capital dans les …

Logo Agro Media
Fini les artichauts bretons.

La Compagnie Bretonne de l’Artichaut, spécialisée dans la surgélation de légumes, clôturera son activité à la fin de l’année. Les actionnaires n’ayant pu investir de façon conséquente, ils ont choisi la liquidation de l’entreprise qui ne compte plus que …

Logo Agro Media
Materne redevient français.

Pour la quatrième fois en quinze ans, Materne change de mains. Activa Capital qui contrôle déjà Mont Blanc et Pro Natural, prend la tête du groupe revendu par le fonds britannique Lion Capital. Activa a pour objectif le …

Logo Agro Media
Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

Logo Agro Media
Le foie gras a le vent en poupe.

Suite aux bons résultats du marché du foie gras du premier semestre 2006, dont la consommation a augmenté de 16% sur cette période, le Cifog débute sa campagne de télévision de Noël, avec une semaine d’avance, soit le 6 …

Logo Agro Media
Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …

Logo Agro Media
La chute du bœuf en septembre.

La dixième période Secodip révèle une baisse de 4,2% de la consommation globale des viandes dont la viande bovine est la plus touchée (4.8%). Cette chute serait due à la hausse des prix de la viande.

Logo Agro Media
Modernisation de la boucherie libre service.

Afin de pallier à la méconnaissance des consommateurs, en particulier les plus jeunes, dans l’organisation de l’offre, des étiquettes et des morceaux de viande, l’assemblée générale, tenue le 26 septembre 2006 par le SNIV, souhaite moderniser la filière bovine. …

Logo Agro Media
Chine, Carrefour pris d’assaut.

Les chinois ont dévalisé en deux jours l’hypermarché Carrefour, inauguré le 28 octobre à Pékin, de 7 tonnes de riz, 3 tonnes d’œufs et 65000 litres d’huile. Le chiffre d’affaire de la première journée d’activité s’élève à 2 millions …

Logo Agro Media
Géant redevient Géant Casino.

Soucieux de moderniser ses hyper, Casino a décidé d’apposer sa signature à tous ses hypermarchés Géant. Le 8 novembre un premier hypermarché Géant est passé à l’enseigne Géant Casino et d’ici la fin du premier semestre 2007 le but …

Logo Agro Media
Atac, attaqué par le soft discount.

Auchan a l’intention de rebaptiser plusieurs dizaines de ses supermarchés Atac en Simply Market dès janvier 2007. Il s’agit de magasins de soft discount dont le concept est testé depuis décembre 2005 et dont les résultats sont positifs.

Logo Agro Media
Condamnations de Leclerc et Système U.

Pour cause de facturation irrégulière, la centrale d’achat Socamaine du groupe Leclerc, a été condamnée par le tribunal correctionnel du Mans à payer 375 000 euros. Dans le même temps, système U a été condamné à rembourser 76,9 millions …

Logo Agro Media
Danone, produit nutritif accessible.

Danone Pologne lance avec les sociétés Lubella et Biedronka ainsi qu’avec un institut pédiatrique polonais, le Milk Star. Il s’agit d’un produit laitier enrichi en céréales et nutriments accessible au plus grand nombre en Europe, vendu à 14 centimes …