Pernod Ricard : un plan social en France
Selon les informations de l'Usine nouvelle le n°2 des spiritueux préparerait un plan social dans l'Hexagone. Un plan de sauvegarde de l'emploi serait actuellement en négociation. 60 emplois devraient être supprimés.

Quelques jours après l’annonce par Pernod Ricard d’un plan prévoyant 150 millions d’euros d’économie, on apprend que le n°2 des spiritueux devrait supprimer 60 postes en France.
Pernod Ricard fusionne ses filiales et supprime 60 postes
Selon les informations de l’Usine Nouvelle, le groupe Pernod Ricard devrait finalement fusionner certaines filiales des deux entités. Ce projet de réorganisation, qui porte le nom de « Leaders » prévoit la fusion de Pernod SA, basé à Créteil (Val-de-Marne) et Ricard SA, situé à Marseille (Bouches-du Rhône), en particulier des postes administratifs, logistiques et informatiques.
« Le périmètre concerné par cette réorganisation concerne 156 postes dont 60 seraient détruits, majoritairement à Créteil », a indiqué un porte-parole du groupe, précisant que « 30 postes resteraient à Créteil et 66 seraient déplacés de Créteil à Marseille. […] On regardera toutes les possibilités en terme d’impact social ». Le porte-parole a évoqué « de possibles licenciements ».
Hausse de taxes et guerre de prix malmènent Pernod Ricard
Cette réorganisation serait due aux « hausses de taxes subies par le secteur et la pression constante de la grande distribution, qui impactent durablement la rentabilité en France », selon un courrier interne, révélé par l’Usine nouvelle.
A l’étranger aussi, le rapprochement de Pernod et de Ricard pourrait entraîner des suppressions d’emplois.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …