Aller directement au contenu

Pernod Ricard : un plan social en France

Selon les informations de l'Usine nouvelle le n°2 des spiritueux préparerait un plan social dans l'Hexagone. Un plan de sauvegarde de l'emploi serait actuellement en négociation. 60 emplois devraient être supprimés.

Pernod Ricard : un plan social en France
La réorganisation de Pernod Ricard concernerait 156 postes dont 60 seraient détruits, majoritairement à Créteil.

Quelques jours après l’annonce par Pernod Ricard d’un plan prévoyant 150 millions d’euros d’économie, on apprend que le n°2 des spiritueux devrait supprimer 60 postes en France.

Pernod Ricard fusionne ses filiales et supprime 60 postes

Selon les informations de l’Usine Nouvelle, le groupe Pernod Ricard devrait finalement fusionner certaines filiales des deux entités. Ce projet de réorganisation, qui porte le nom de « Leaders » prévoit la fusion de Pernod SA, basé à Créteil (Val-de-Marne) et Ricard SA, situé à Marseille (Bouches-du Rhône), en particulier des postes administratifs, logistiques et informatiques.

« Le périmètre concerné par cette réorganisation concerne 156 postes dont 60 seraient détruits, majoritairement à Créteil », a indiqué un porte-parole du groupe, précisant que « 30 postes resteraient à Créteil et 66 seraient déplacés de Créteil à Marseille. […] On regardera toutes les possibilités en terme d’impact social ». Le porte-parole a évoqué « de possibles licenciements ».

Hausse de taxes et guerre de prix malmènent Pernod Ricard

Cette réorganisation serait due aux « hausses de taxes subies par le secteur et la pression constante de la grande distribution, qui impactent durablement la rentabilité en France », selon un courrier interne, révélé par l’Usine nouvelle.

A l’étranger aussi, le rapprochement de Pernod et de Ricard pourrait entraîner des suppressions d’emplois.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend