Pernod Ricard veut économiser 150 millions
Pernod Ricard vient de lancer un plan d'économie, nommé Allegro, visant à atteindre 150 millions d'économie d'ici trois ans, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les effectifs du groupe.
Le groupe Pernod Ricard s’est fixé l’objectif de réaliser 150 millions d’économie d’ici trois ans. “Le but de ce plan est de donner plus d’agilité au groupe en supprimant certains niveaux hiérarchiques dans l’organisation”, a expliqué Thierry Billot, directeur général adjoint responsable des marques, sur le site de l’Usine Nouvelle.
Un impact sur les effectifs
Le plan, nommé Allegro, devrait être présenté à la fin du mois d’août, en même temps que les résultats annuels de Pernod Ricard. Selon les informations de l’Usine nouvelle, le plan devrait un impact sur les effectifs du groupe, en France et dans les filiales étrangères. La fusion des deux entités, Pernod et Ricard, ne semble pas d’actualité mais les synergies, en particulier commerciales, pourraient s’accélérer car la concurrence en interne nuirait au groupe dans certains pays.
Pernod Ricard : des résultats en recul
Ce plan d’économie s’inscrit dans un contexte de recul des ventes pour Pernod Ricard, en particulier en Chine, où la marché pâtit de la politique anti-corruption. Le chiffre d’affaires semestriel de groupe a baissé de 7 % pour s’établir à 4 570 milliards d’euros et le résultat net à chuté de 2 %. Le numéro un mondial du secteur, Diageo, envisage lui aussi des économies de 200 millions de livres (245 millions d’euros).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …