Aller directement au contenu

Peste porcine : démission du ministre polonais de l’Agriculture

Le ministre polonais de l'Agriculture, Stanislaw Kalemba, a présenté sa démission, dénonçant « l'inaction du gouvernement » pour aider les agriculteurs touchés par l'interdiction des exportations de porc, après la découverte de plusieurs cas de peste porcine africaine dans le pays. A lire :

Le ministre polonais de l’Agriculture, Stanislaw Kalemba, a présenté sa démission, dénonçant « l’inaction du gouvernement » pour aider les agriculteurs touchés par l’interdiction des exportations de porc, après la découverte de plusieurs cas de peste porcine africaine dans le pays.
 
 
Le gouvernement ne met pas en œuvre « les mesures d’aide décidées à la fin de février pour enrayer les effets négatifs dus à la détection en Pologne de cas de fièvre de peste porcine africaine sur des sangliers », dénonce-t-il.
 

« Destruction préventive de milliers de porc » en Pologne

Le gouvernement devait notamment intervenir pour racheter de la viande de porc aux agriculteurs. Le ministre a également critiqué les pressions faites sur le ministère pour procéder « à la destruction préventive de milliers de porcs » de la zone tampon instaurée par les autorités vétérinaires dans la région touchée par la maladie.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend