Pierre Decroix prend la tête de Suntory Beverage & Food France
Pierre Decroix devient le nouveau Directeur Général de Suntory Beverage & Food France, leader sur le marché des boissons aux fruits, filiale du groupe familial japonais Suntory. Il prendra ses nouvelles fonctions le 24 janvier prochain. Diplômé de l’ESSCA, Pierre Decroix débute sa carrière en 1989 chez Kantar en tant que Chargé d’études marketing avant de rejoindre rapidement Coca-Cola …

Pierre Decroix devient le nouveau Directeur Général de Suntory Beverage & Food France, leader sur le marché des boissons aux fruits, filiale du groupe familial japonais Suntory. Il prendra ses nouvelles fonctions le 24 janvier prochain.
Diplômé de l’ESSCA, Pierre Decroix débute sa carrière en 1989 chez Kantar en tant que Chargé d’études marketing avant de rejoindre rapidement Coca-Cola European Partners (CCEP) où il occupe pendant plus de 20 ans différentes fonctions dans le domaine des stratégies commerciales et marketing. Ses qualités de manager et sa culture du résultat lui permettent d’évoluer rapidement au sein du groupe. Pierre Decroix succédera ainsi à Makiko Ono qui prendra quant à elle de nouvelles responsabilités en tant que Directrice de la RSE chez Suntory Holding. Elle conduira ainsi au niveau mondial la stratégie de développement durable du groupe familial japonais porté par sa vision « Growing for Good ».
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la vente et le marketing et doté d’une parfaite connaissance du secteur des produits de grande consommation, Pierre Decroix affiche sa volonté de poursuivre le développement du leader des boissons aux fruits en France qui a réalisé un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros en 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …