Aller directement au contenu

Plus de Fruits – Légumes au menu des écoles.

C’est ce que souhaitent les eurodéputés. Les 90 millions d’euros initialement prévus pour l’année scolaire 2009/2010 par la Commission européenne (équivalent à une portion par élève chaque semaine) sont ainsi jugés insuffisant pour « modifier une alimentation ou influer sur la santé publique ». Ainsi, les eurodéputés souhaitent consacrer 500 millions d’euros à un programme de distribution de …

C’est ce que souhaitent les eurodéputés. Les 90 millions d’euros initialement prévus pour l’année scolaire 2009/2010 par la Commission européenne (équivalent à une portion par élève chaque semaine) sont ainsi jugés insuffisant pour « modifier une alimentation ou influer sur la santé publique ». Ainsi, les eurodéputés souhaitent consacrer 500 millions d’euros à un programme de distribution de fruits et légumes supplémentaires. Rappelons que près de 22 millions d’enfants de l’Union sont en surpoids et plus de 5 millions souffrent d’obésité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend