Plus un magasin propose de produits de marques, plus il est rentable !
L’institut Symphony IRI Group a mené pour l’association Prodimarques une étude autour du lien entre les grandes marques de produits de consommation et la performance des magasins. Les résultats révèlent une information importante : plus un magasin vend de grandes marques et plus il est performant !
L’institut Symphony IRI Group a mené pour l’association Prodimarques une étude autour du lien entre les grandes marques de produits de consommation et la performance des magasins. Les résultats révèlent une information importante : plus un magasin vend de grandes marques et plus il est performant !
L’étude a été menée dans des supermarchés et hypermarchés, à l’exception du hard-discount. Le rendement des magasins et leur chiffre d’affaires ont été analysés et ont permis à l’institut de déduire que « la performance des magasins mesurée par les ventes de produits de grande consommation (PGC) est directement liée à l’espace octroyé en linéaire aux produits de grandes marques ». De fait, « une offre insuffisante de grandes marques nationales pénalise la performance du magasin […]. Plus les grandes marques sont présentes, meilleurs sont les résultats » de l’établissement, a commenté Prodimarques.
Les MDD sont les premières à pâtir de ce constat : « il y a un essoufflement, bien qu’il y ait en permanence un élargissement de l’offre des MDD aux linéaires ».
Source : agro-media.fr avec AFP.
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