Poult, première PME à remporter le Prix du Management et de l’Innovation.
Organisée par le cabinet de conseil BearingPoint, le magazine économique l’Expansion, l’E?cole des Ponts Paris Tech et la socie?te? d’e?tudes Harris Interactive, la 4ème édition du Prix du Management et de l’Innovation a récompensé l’entreprise Poult

Organisée par le cabinet de conseil BearingPoint, le magazine économique l’Expansion, l’E?cole des Ponts Paris Tech et la socie?te? d’e?tudes Harris Interactive, la 4ème édition du Prix du Management et de l’Innovation a récompensé l’entreprise Poult pour sa gestion innovante dans la réorganisation de son site de Montauban (Tarn-et-Garonne) et sa démarche globale d’innovation. En effet, le leader sur le marché des biscuits à marques de distributeurs a su tirer profit de sa position dans l’action collective « Normalisation et management de l’innovation » à laquelle il participe depuis début 2010. L’action, mise en place par Midi-Pyrénées Innovation et le Groupe Afnor, a permis à Poult d’être une des entreprises pilotes des futures normes européennes, en cours de préparation, sur le management de l’innovation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …