Pour accroître sa capacité de production, Verallia annonce la construction de deux nouveaux fours en Europe d’ici 2026
Le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires vient d’annoncer la construction de deux fours supplémentaires d’ici 2025 et 2026, afin d’augmenter sa capacité de production et répondre aux besoins du marché. Ces deux fours additionnels seront construits en Espagne et en Italie. Dans le cadre du plan stratégique 2022-2024, le Groupe …

Le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires vient d’annoncer la construction de deux fours supplémentaires d’ici 2025 et 2026, afin d’augmenter sa capacité de production et répondre aux besoins du marché. Ces deux fours additionnels seront construits en Espagne et en Italie. Dans le cadre du plan stratégique 2022-2024, le Groupe avait annoncé la construction de 3 nouveaux fours, un par an, afin d’accroître sa capacité de production d’environ 400 kilotonnes/an, d’ici 2024. Aligné avec cette stratégie, le premier four a été mis en service à Jacutinga (Brésil) fin 2022.
L’oxy-combustion pour réduire les émissions de CO2
Les deux autres – déjà en construction – seront opérationnels à 100% durant l’année 2024, à Campo Bom (Brésil) et Pescia (Italie). Ils seront tous deux alimentés par oxy-combustion, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 18%, en comparaison avec toute technologie traditionnelle. Avec l’annonce de ces deux fours supplémentaires, Verallia complète sa force capacitaire pour répondre aux besoins des clients dans les prochaines années. Ces deux fours intègreront de nouvelles technologies pour soutenir la croissance durable du Groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :