Aller directement au contenu

Pour faire vos courses, allez au supermarché !

C’est en tout cas le constat de l’observatoire des prix de Familles Rurales. L’association réalise annuellement 6 relevés sur les produits de consommation courante auprès de 72 commerces. En 2010, le prix moyen du panel était de 133,19 €, toutes enseignes confondues,

C’est en tout cas le constat de l’observatoire des prix de Familles Rurales. L’association réalise annuellement 6 relevés sur les produits de consommation courante auprès de 72 commerces. En 2010, le prix moyen du panel était de 133,19 €, toutes enseignes confondues, soit une baisse de 0,5% par rapport à 2009 qui semble toute relative face son augmentation de 2,7% en quatre ans. En se basant uniquement sur des premiers prix, le prix du panel moyen tombe à 98,28 €, et à 127,32 € avec des marques de distributeurs. En revanche le panel moyen composé de marques nationales s’élève à 173,97 €. Autre constat, les prix des produits premiers prix en supermarchés et hypermarchés sont semblables et environ 5% moins cher que dans un hard-discounter. Les moins chers ? Les supermarchés, avec notamment des marques nationales vendues 1,2% moins cher qu’en hypermarchés et 17,5% moins cher que dans les magasins de proximité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend