Pour la 4e année, Sigcubator s’ouvre aux starts-up du secteur agroalimentaire
Sig, l’un des principaux fournisseurs de systèmes et solutions pour l’emballage carton aseptique, offre aux start-ups du secteur agroalimentaire, pour la quatrième année consécutive, la possibilité de concrétiser leur idée innovante grâce à son programme d’accélération Sigcubator. Les start-ups intéressées peuvent s’inscrire gratuitement sur le site www.sigcubator.com jusqu’au 28 février 2022. Ce programme propose aux start-ups et aux petites entreprises du secteur agroalimentaire …
Sig, l’un des principaux fournisseurs de systèmes et solutions pour l’emballage carton aseptique, offre aux start-ups du secteur agroalimentaire, pour la quatrième année consécutive, la possibilité de concrétiser leur idée innovante grâce à son programme d’accélération Sigcubator. Les start-ups intéressées peuvent s’inscrire gratuitement sur le site www.sigcubator.com jusqu’au 28 février 2022. Ce programme propose aux start-ups et aux petites entreprises du secteur agroalimentaire de s’associer à Sig pour lancer leurs produits sans frais ni obligation. «Les start-ups dynamiques sont de plus en plus souvent à l’origine d’innovations et de création de valeur dans ce secteur» , explique Sig. «Cependant, elles sont nombreuses à ne pas disposer du volume nécessaire pour produire de grandes quantités avec des co-packers. De plus, elles n’ont généralement pas l’expertise ni la capacité financière pour investir dans leur propre usine de production. Sig représente donc une formidable opportunité».
Lors d’une précédente édition, la start-up britannique, The Good Pea Co, s’était inscrite au programme Sigcubator pour ses boissons végétales à base de pois. Sig et le co-packer Framptons ont aidé l’entreprise à réaliser des tests de conditionnement en combidome 1000 ml, la bouteille en carton de SIG. Framptons sera désormais le co-fabricant de The Good Pea Co pour ses deux produits : Original et Barista. Sigcubator permet ainsi aux start-ups de développer leurs idées en tenant compte des attentes des consommateurs, depuis les tests de prototype dans le centre d’essai de Sig en Allemagne jusqu’à la commercialisation du produit.
Favoriser l’innovation et assurer un lancement rapide sur le marché
«Qu’il s’agisse de Grounded au Royaume-Uni avec ses boissons végétales conditionnées en emballage combidome de Sig, ou de Tiptoh en Belgique avec sa gamme de boissons aux protéines de pois conditionnées en emballage combiblocMidi de 1000 ml. L’entreprise Grounded, par exemple, commercialise ses produits au Royaume-Uni en collaboration avec Ocado, le spécialiste britannique de l’e-commerce alimentaire. Et il faudra suivre de près le lancement des produits de The Good Pea Co, ainsi que de Bear Paw Drinks qui a déjà remporté un prix pour l’une de ses crèmes pour café végétales. Nous avons hâte de découvrir les nouvelles idées qui nous seront présentées et de collaborer avec ces start-ups pour mettre en place de futurs partenariats fructueux», a déclaré Anna Rabanus, Global Category Manager chez Sig.
Les start-ups peuvent bénéficier de l’expertise de Sig, de ses offres de conditionnement et de son réseau professionnel pour lancer leurs concepts innovants. Ceux-ci peuvent ensuite être conditionnés chez l’un des partenaires de co-packing de Sig pour être commercialisés. Cela favorise l’innovation et assure un lancement rapide sur le marché. Pour les co-packers, ces partenariats leur permettent de découvrir de nouvelles catégories de boissons afin de pouvoir développer ces segments innovants à l’avenir. Selon Sig, la collaboration avec des start-ups talentueuses dans le secteur agroalimentaire est essentielle pour stimuler l’innovation et la création de valeur. Les start-ups du secteur de l’alimentation et des boissons peuvent se porter candidates dès maintenant à l’adresse www.sigcubator.com.
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