Aller directement au contenu

Powerbox annonce une alimentation de 700 W optimisée pour les applications industrielles de refroidissement par conduction

Powerbox, l’un des spécialistes majeurs des alimentations en Europe et leader depuis plus de 40 ans de l’optimisation des solutions d’alimentation pour les applications les plus exigeantes, annonce la commercialisation d’une nouvelle alimentation de 700 W pour les applications industrielles, le modèle OFI700A. Optimisée pour le refroidissement par conduction, l’alimentation OFI700A délivre des niveaux de performances élevés pour une plage de …

Powerbox annonce une alimentation de 700 W optimisée pour les applications industrielles de refroidissement par conduction
Optimisée pour le refroidissement par conduction, l’alimentation OFI700A délivre des niveaux de performances élevés pour une plage de température du socle de -40 à +95 °C, sans ventilateur.

Powerbox, l’un des spécialistes majeurs des alimentations en Europe et leader depuis plus de 40 ans de l’optimisation des solutions d’alimentation pour les applications les plus exigeantes, annonce la commercialisation d’une nouvelle alimentation de 700 W pour les applications industrielles, le modèle OFI700A. Optimisée pour le refroidissement par conduction, l’alimentation OFI700A délivre des niveaux de performances élevés pour une plage de température du socle de -40 à +95 °C, sans ventilateur. L’alimentation fonctionne avec une plage d’entrée étendue et universelle comprise entre 85 et 264 V AC, avec un facteur de correction de puissance (PFC). Elle est disponible avec des tensions de sortie DC de 12 V, 28 V (réglable jusqu’à 24 V) ou 48 V DC. Une tension supplémentaire de 12 V est également fournie.

Dans de nombreuses applications industrielles, le refroidissement des éléments de dissipation fait appel à des ventilateurs et dispositifs de soufflage. Pour autant, il existe des applications où il est impossible, voire même interdit d’utiliser une ventilation active. Dans les environnements agressifs ou dans les applications où le niveau de fiabilité requis impose d’éliminer tout risque de défaillance possible, les ventilateurs et les dispositifs de soufflage ne sont pas autorisés. Les boîtiers hermétiques comme ceux adaptés à la découpe au laser en constituent un exemple, mais il existe également une demande croissante pour des équipements installés dans les salles de contrôle, voire même les bureaux. Dans ce cas, le confort et la santé des employés interdisent de les exposer au bruit généré ou doivent limiter les nuisances sonores de manière considérable.

Garantir un transfert thermique optimal des composants de dissipation

Le refroidissement par conduction nécessite des pratiques de réalisation très spécifiques. Ainsi, le modèle PRBX OFI700A a été conçu pour garantir un transfert thermique optimal des composants de dissipation vers le socle, ce qui permet d’obtenir un niveau de performances très élevé dans une plage de températures comprises entre -40 to +95 °C au niveau du socle. Selon la méthode d’assemblage et les conditions globales de refroidissement, une réduction de puissance est possible, conformément à la documentation technique.

Pour répondre à un large éventail d’applications, l’alimentation OFI700A fonctionne avec une plage de tensions d’entrée large et universelle comprise entre 85 et 264 V AC. Cette unité comporte un correcteur de facteur de puissance (PFC) avec un coefficient de 0,95/0,92 (110 V AC/230 V AC). Pour les applications alimentées à l’aide d’un bus DC, par exemple pour les équipements miniers, l’alimentation OFI700A fonctionne avec des tensions comprises entre 120 et 350 V DC.

Le modèle OFI700A est disponible avec trois tensions de sortie DC (12 V/58,4 A, 28 V/25 A et 48 V/14,6 A). Il est possible de régler la tension de sortie à l’aide du potentiomètre intégré. Pour les applications qui nécessitent une redondance 1+1, il est possible de connecter deux unités en parallèle, en ajoutant une diode externe de protection.  Concernant la sécurité, l’alimentation OFI700A possède une isolation IN/OUT de 3 000 V AC et IN/FG de 2 000 V AC. L’isolation sortie – FG est de 500 V AC.

Dans son format sans boîtier, l’alimentation OFI700A mesure 126 x 38 x 250 mm (4,96 x 1,5 x 9,84 pouces) et pèse 0,95 kg max. Un capot métallique est proposé en option, pour à peine 2 mm de plus en hauteur et 150 grammes de poids en plus (option N). Le modèle est certifié UL62368-1, C-UL (équivalent de la norme CAN/CSA-22.2 No.62368-1), EN62368-1. La série OFI700A bénéficie d’une garantie de trois ans et est conforme aux directives européennes RoHS, REACH et Basse tension.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend