Aller directement au contenu

Prix du lait garantit à la hausse chez Intermarché

Une bonne nouvelle pour les producteurs de lait. Alors que les négociations sur le prix du lait restent très tendues, Intermarché vient de s'engager à appliquer une hausse des prix du lait à compter du 1er mars.

traite-vache
Une bonne nouvelle pour les producteurs de lait. Alors que les négociations sur le prix du lait restent très tendues, Intermarché vient de s’engager à appliquer une hausse des prix du lait à compter du 1er mars. Les nouveaux tarifs versés au producteurs seont de 365 euros les 1 000 litres contre 344 à l’heure actuelle. Cette hausse sera répercutée sur les prix publics. 
 

Une hausse « intégralement reversée aux éleveurs »

Le distributeur  a également demandé aux industriels à ce que cette hausse soit exclusivement à la faveur des éleveurs. « Nous entendons jouer un rôle actif en proposant un prix juste et rémunérateur de façon à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs tout en contribuant au maintien des emplois et au soutien d’une production française durable », a déclaré Philippe Manzoni, président d’Intermarché Alimentaire. Il a d’ailleurs appelé les autres distributeurs à faire de même. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend