Aller directement au contenu

Prix du lait garantit à la hausse chez Intermarché

Une bonne nouvelle pour les producteurs de lait. Alors que les négociations sur le prix du lait restent très tendues, Intermarché vient de s'engager à appliquer une hausse des prix du lait à compter du 1er mars.

traite-vache
Une bonne nouvelle pour les producteurs de lait. Alors que les négociations sur le prix du lait restent très tendues, Intermarché vient de s’engager à appliquer une hausse des prix du lait à compter du 1er mars. Les nouveaux tarifs versés au producteurs seont de 365 euros les 1 000 litres contre 344 à l’heure actuelle. Cette hausse sera répercutée sur les prix publics. 
 

Une hausse « intégralement reversée aux éleveurs »

Le distributeur  a également demandé aux industriels à ce que cette hausse soit exclusivement à la faveur des éleveurs. « Nous entendons jouer un rôle actif en proposant un prix juste et rémunérateur de façon à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs tout en contribuant au maintien des emplois et au soutien d’une production française durable », a déclaré Philippe Manzoni, président d’Intermarché Alimentaire. Il a d’ailleurs appelé les autres distributeurs à faire de même. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend