Aller directement au contenu

Produits bio : le budget des Français en hausse de 24 %

Le bio continue de progresser. Malgré un contexte économique morose les Français ont augmenté de 24 % leurs dépenses pour les produits bio au cours des douze derniers mois. Selon un sondage de BVA, trois Français sur quatre achètent désormais du bio.

Le bio continue de progresser. Malgré un contexte économique morose les Français ont augmenté de 24 % leurs dépenses pour les produits bio au cours des douze derniers mois. Selon un sondage de BVA, trois Français sur quatre achètent désormais du bio. Mais les aliments bio représentent cependant moins de 10 % du budget total des Français dans l’alimentation. Ils sont 56 % à déclarer dépenser moins de 25 euros par semaine pour les aliments bio. 
 

Les produits bios vendus principalement en GMS

Autre évolution notable : les produits bio se vendent de plus en plus en grande surface (76 %) alors que les consommateurs préféraient auparavant les magasins spécialisés (28 %). Les produits bio les plus demandés par les consommateurs sont sans surprise les fruits et légumes. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend