Aller directement au contenu

Produits laitiers : la Turquie attire les investissements

La banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la société Abraaj ont annoncé en début de semaine qu'ils avaient passé un accord pour devenir actionnaires majoritaires de l'entreprise turque de produits laitiers Yörsan.

La banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la société Abraaj ont annoncé en début de semaine qu’ils avaient passé un accord pour devenir actionnaires majoritaires de l’entreprise turque de produits laitiers Yörsan. Les deux partenaires n’ont pas souhaité donner de détails concernant le montant de cette accord ou les parts acquises.
 

La Turquie : un marché plein d’opportunités

Cet accord marque la première prise de participation de la BERD dans le secteur laitier turc, qui pèserait quelque 2,7 milliards d’euros et qui devrait croître d’environ 8,6 % par an d’ici 2017.
 
« Le secteur des produits laitiers en Turquie est très attractif », a affirmé Tamara Tosic, de la BERD, au Dairy Reporter. Une population jeune et revenu moyen est en augmentation sont des atouts majeurs selon elle. De plus, la demande pour les produits emballés et les aliments sains est en nette hausse. 
 

Yörsan : futur leader du marché du lait

La société basée à Ankara produit et commercialise lait, fromage, beurre, yaourt ou encore ayran, une boisson lactée traditionnelle. Grâce à ces produits, l’entreprise s’est déjà bâtie une forte image de marque dans le segment des produits à forte valeur ajoutée. La BERD et Abraaj comptent en profiter pour développer la gamme de produits de Yörsan, accroître les ventes et renforcer le système de distribution en Turquie et à l’étranger. 
 
C’est le septième investissement d’Abraaj dans le pays depuis 2007. « Nous pensons que Yörsan a le potentiel pour devenir rapidement un leader du marché sur les produits haut-de-gamme », a expliqué Omed Syed, directeur général d’Abraaj, qui compte faire de l’entreprise familiale un acteur mondial des biens de grande consommation. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend