Aller directement au contenu

Programme 2011 de l’Anses.

L’agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a dévoilé son programme pour 2011. Au niveau de l’alimentation sont notamment prévus des travaux sur les risques liés aux contaminants et aux perturbateurs endocriniens.

L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a dévoilé son programme pour 2011. Au niveau de l’alimentation sont notamment prévus des travaux sur les risques liés aux contaminants et aux perturbateurs endocriniens. Sur ces derniers, l’Anses prévoit une étude des principales filières utilisatrices de produits chimiques potentiellement perturbateurs endocriniens, afin d’apprécier l’exposition de l’homme en milieu professionnel, par l’alimentation et l’environnement. Cet été, l’Anses devrait publier les résultats d’une étude sur l’exposition des consommateurs aux contaminants présents sous forme de résidus dans l’alimentation. Enfin, un comité de déontologie et de prévention des conflits d’intérêt a été mis en place ce 8 février et devrait être opérationnel pour fin avril au plus tard.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend