Aller directement au contenu

Proposition de règlement concernant l’étiquetage des aliments.

Une proposition de règlement concernant l’information du consommateur sur les denrées alimentaires a été publiée le 31 janvier. Elle vise à réviser les principaux textes sur l’étiquetage notamment les directives sur l’étiquetage général (2000/13/CE) et l’étiquetage nutritionnel (90/496/CE) afin de simplifier le processus réglementaire, réduire la charge administrative et améliorer la compétitivité du secteur agroalimentaire.

Une proposition de règlement concernant l’information du consommateur sur les denrées alimentaires a été publiée le 31 janvier. Elle vise à réviser les principaux textes sur l’étiquetage notamment les directives sur l’étiquetage général (2000/13/CE) et l’étiquetage nutritionnel (90/496/CE) afin de simplifier le processus réglementaire, réduire la charge administrative et améliorer la compétitivité du secteur agroalimentaire. Toutefois, l’ANIA qui soutient cette démarche, estime que cette proposition ajoute de nouvelles contraintes aux entreprises : la responsabilité de l’étiquetage incombe aux distributeurs, la taille minimale exigée est démesurée, l’étiquetage nutritionnel obligatoire de 6 éléments en face principale de l’étiquette…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend