Protéines végétales : Vivien Paille intègre Avril
Suite à l’annonce, en décembre dernier, de l’entrée en négociation exclusive avec le groupe InVivo pour le rachat de la totalité des parts qu’il détenait dans Soufflet Alimentaire (marque Vivien Paille), Avril annonce la réalisation définitive de l’opération ainsi que le changement de dénomination de la société qui prend désormais le nom de Vivien Paille, sa marque phare. Cette …

Suite à l’annonce, en décembre dernier, de l’entrée en négociation exclusive avec le groupe InVivo pour le rachat de la totalité des parts qu’il détenait dans Soufflet Alimentaire (marque Vivien Paille), Avril annonce la réalisation définitive de l’opération ainsi que le changement de dénomination de la société qui prend désormais le nom de Vivien Paille, sa marque phare.
Cette nouvelle étape contribue à la mise en œuvre du projet stratégique d’Avril, en lien avec son ambition de devenir leader des solutions issues de la transformation végétale au service des transitions agricole, alimentaire et environnementale. Le Groupe consolide ainsi ses positions sur deux de ses grandes priorités de développement : les produits de grande consommation et les ingrédients alimentaires, sains et durables, issus du végétal.
Pour les équipes de Vivien Paille, l’intégration au sein d’Avril ouvre un nouveau chapitre dans le développement de la société. Avec deux sites de production en France, Vivien Paille contribuera à accélérer l’ambition d’Avril sur le marché des protéines végétales.
Jean-Philippe Puig, directeur général d’Avril a déclaré : «Vivien Paille va fortement contribuer à renforcer notre présence sur le marché de la transformation végétale, en ligne avec nos priorités stratégiques, tout en restant fidèles à notre raison d’être, Servir la Terre». «Nous sommes très heureux de rejoindre Avril. La puissance du Groupe, en lien avec notre expertise et nos savoir-faire historiques, va nous permettre de renforcer nos positions sur le marché des légumineuses, mélange de graines et du riz, et de nous développer sur de nouvelles catégories. Ensemble, nous allons poursuivre notre engagement au service d’une alimentation saine et durable, tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs», a déclaré quant à lui Thierry Liévin, directeur général de Vivien Paille.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …