Publicité : Kronenbourg revient sur les écrans
Kronenbourg lance cette année la marque Tourtel Twist. Grâce à cette bière sans alcool, le brasseur peut donc s'offrir une campagne de communication à la télévision.

Tourtel Twist renaît de ses cendres. La marque de bière, créée en 1839 avait été reprise par Kronenbourg en 1987, mais avait été quelque peu oubliée, après un certain succès dans les années 1990. Les Brasseries Kronenbourg ont ainsi décidé de donner un second souffle à cette bière au jus et arôme de fuits, à 0 % d’alcool, sans édulcorant, ni colorant.
Lancée en janvier dernier en grande surface, elle devrait séduire plus d’un million de consommateurs d’ici la fin de l’année.
Tourtel Twist évite la loi Evin
Après une absence de 18 ans sur les écrans, Tourtel revient donc à la télévision, avec un spot qui sera diffusée à partir du 15 mars. Conçue par l’agence La Chose, la campagne met en scène Tourtel Twist “jouant le rôle d’un aimant qui rapproche irrésistiblement les personnes d’une même pièce, d’une terrasse voire d’une ville ou même d’un pays.”
Contrairement aux autres bières sans alcool de Kronenbourg, telle Kro Pur Malt et 1664 sans alcool, Tourtel Twist échappe en effet à la loi Evin. La marque, entièrement tournée vers le sans alcool, a pu organiser une campagne télévisée sans contrainte.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …