Kronenbourg lance une 1664 sans alcool
Le groupe Kronenbourg lancera en juillet une bière de la marque 1664 sans alcool. Une catégorie de bière dont les ventes continuent de progresser en GMS.

Kronenbourg s’apprête à lancer en juillet une bière sans alcool de la marque 1664. Ce lancement avait déjà été évoqué en février dernier par le PDG du groupe, Marc Vermeulen. « Nous assistons à une fragmentation et à une montée en gamme du marché et le phénomène s’accélère. Les consommateurs ne veulent plus seulement une bière blonde classique. Ils souhaitent des goûts différents. Kronenbourg a mis du temps à s’adapter. Nous avons perdu des parts de marché », a-t-il expliqué dans Le Monde.
Kronenbourg déjà n°1 des bières sans alcool
En 2013, les Brasseries Kronenbourg avaient déjà relancé la Kronenbourg Pure Malt sans alcool, qui est aujourd’hui leader de cette catégorie avec 50 % des parts de marché en GMS. Après la Pelforth Radler citron et la Bavaria fruits rouge, la Kronenbourg 1664 sera le troisième lancement de bière sans alcool en un an.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …