Kronenbourg lance une 1664 sans alcool
Le groupe Kronenbourg lancera en juillet une bière de la marque 1664 sans alcool. Une catégorie de bière dont les ventes continuent de progresser en GMS.
Kronenbourg s’apprête à lancer en juillet une bière sans alcool de la marque 1664. Ce lancement avait déjà été évoqué en février dernier par le PDG du groupe, Marc Vermeulen. « Nous assistons à une fragmentation et à une montée en gamme du marché et le phénomène s’accélère. Les consommateurs ne veulent plus seulement une bière blonde classique. Ils souhaitent des goûts différents. Kronenbourg a mis du temps à s’adapter. Nous avons perdu des parts de marché », a-t-il expliqué dans Le Monde.
Kronenbourg déjà n°1 des bières sans alcool
En 2013, les Brasseries Kronenbourg avaient déjà relancé la Kronenbourg Pure Malt sans alcool, qui est aujourd’hui leader de cette catégorie avec 50 % des parts de marché en GMS. Après la Pelforth Radler citron et la Bavaria fruits rouge, la Kronenbourg 1664 sera le troisième lancement de bière sans alcool en un an.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …