Aller directement au contenu

Kronenbourg lance une 1664 sans alcool

Le groupe Kronenbourg lancera en juillet une bière de la marque 1664 sans alcool. Une catégorie de bière dont les ventes continuent de progresser en GMS.

Kronenbourg lance une 1664 sans alcool
Kronenbourg est déjà n°1 sur les bières sans alcool en GMS en France. /JOF71/ Flickr/

Kronenbourg s’apprête à lancer en juillet une bière sans alcool de la marque 1664. Ce lancement avait déjà été évoqué en février dernier par le PDG du groupe, Marc Vermeulen. « Nous assistons à une fragmentation et à une montée en gamme du marché et le phénomène s’accélère. Les consommateurs ne veulent plus seulement une bière blonde classique. Ils souhaitent des goûts différents. Kronenbourg a mis du temps à s’adapter. Nous avons perdu des parts de marché », a-t-il expliqué dans Le Monde.

Kronenbourg déjà n°1 des bières sans alcool

En 2013, les Brasseries Kronenbourg avaient déjà relancé la Kronenbourg Pure Malt sans alcool, qui est aujourd’hui leader de cette catégorie avec 50 % des parts de marché en GMS. Après la Pelforth Radler citron et la Bavaria fruits rouge, la Kronenbourg 1664 sera le troisième lancement de bière sans alcool en un an.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend