Puget lance sa première référence d’huile d’olive 100% française
Fruit de la filière oléicole française et en partenariat avec Les Moulins Français, Puget développe une toute nouvelle référence d’huile d’olive artisanale premium. Cette huile vierge extra premium est la première référence 100% origine France de Puget. Les français pourront la retrouver dès maintenant et en exclusivité dans les hypermarchés et supermarchés Auchan et Système U sous la forme …

Fruit de la filière oléicole française et en partenariat avec Les Moulins Français, Puget développe une toute nouvelle référence d’huile d’olive artisanale premium.
Cette huile vierge extra premium est la première référence 100% origine France de Puget. Les français pourront la retrouver dès maintenant et en exclusivité dans les hypermarchés et supermarchés Auchan et Système U sous la forme d’un bidon de 0,5L. à 9,90€.
L’huile d’origine France « Les Moulins français » est réalisée à partir d’huile d’olive vierge extra en provenance de moulins partenaires répondant au cahier des charges de la marque, “La Charte des Moulins”. Les critères portent notamment sur la qualité organoleptique et physico-chimique, la traçabilité́ et la sécurité́ alimentaire.
Par ailleurs, pour répondre à l’engouement des français pour les saveurs du Sud, Puget enrichit sa gamme d’huiles d’olive avec deux nouvelles références méditerranéennes : Maroc et Grèce. Ces huiles conditionnées et mises en bouteilles à Vitrolles sont disponibles dès maintenant en GMS. Présentées dans des bouteilles en verre de 50 cl, gravées Puget et au bouchon pop-up pratique, au prix de 5€501, les Français pourront partir à la découverte de nouveaux goûts d’huiles d’olive.
Comme l’explique Aurélie Percher, chef de Groupe Marketing : «L’élargissement de la gamme fait partie des ambitions de Puget. Aujourd’hui, il y a un réel engouement pour l’huile d’olive et nous souhaitons partager avec les Français notre savoir-faire afin de leur proposer de nouvelles saveurs. Nous souhaitons en effet présenter de nouvelles références aux acheteurs Puget et toucher de nouveaux consommateurs en quête de découvertes».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …