Aller directement au contenu

Traçabilité : Des éleveurs s’engagent pour
 leur filière volaille

En 2019, encore plus que les années précédentes, les consommateurs exigent de la transparence sur les produits qu’ils consomment. Pour répondre à l’ensemble de ces attentes sociétales (environnement, bien-être animal, santé…) et gustatives, Gastronome Professionnels s’engage au quotidien avec les éleveurs La Nouvelle Agriculture adhérents de la coopérative Terrena. Ensemble ils ont décidé d’imaginer l’agriculture de demain en privilégiant …

Traçabilité : Des éleveurs s’engagent pour
 leur filière volaille
L’objectif des éleveurs : retracera l’histoire du produit alimentaire à tous les niveaux de la filière.

En 2019, encore plus que les années précédentes, les consommateurs exigent de la transparence sur les produits qu’ils consomment. Pour répondre à l’ensemble de ces attentes sociétales (environnement, bien-être animal, santé…) et gustatives, Gastronome Professionnels s’engage au quotidien avec les éleveurs La Nouvelle Agriculture adhérents de la coopérative Terrena. Ensemble ils ont décidé d’imaginer l’agriculture de demain en privilégiant des pratiques agricoles plus naturelles et respectueuses de l’écosystème et du bien-être des animaux.
Ainsi, Gastronome Professionnels, marque du 1er groupe coopératif volailler français, offre la possibilité aux restaurateurs d’accéder à de nombreuses informations sur ses produits signés La Nouvelle Agriculture.
 Le principe est simple, il suffit de se connecter sur le site www.jeproduis.coop, en entrant le numéro de lot et le code barre qui figurent sur l’emballage du produit pour accéder à des informations précises : le nom de l’éleveur, sa localisation géographique, les photos de son exploitation, son témoignage, ses engagements… Vous pouvez aussi découvrir en détail les différents modes d’élevage en visionnant les films en ligne.
Pour apporter la preuve des pratiques agricoles responsables, ces derniers veulent pousser la traçabilité encore plus loin en travaillant actuellement à mettre en place un nouvel outil, qui retracera l’histoire du produit alimentaire à tous les niveaux de la filière. La Nouvelle Agriculture sera ainsi l’une des premières filières à partager une traçabilité totale retraçant la généalogie complète du produit agricole.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend