Traçabilité : Des éleveurs s’engagent pour leur filière volaille
En 2019, encore plus que les années précédentes, les consommateurs exigent de la transparence sur les produits qu’ils consomment. Pour répondre à l’ensemble de ces attentes sociétales (environnement, bien-être animal, santé…) et gustatives, Gastronome Professionnels s’engage au quotidien avec les éleveurs La Nouvelle Agriculture adhérents de la coopérative Terrena. Ensemble ils ont décidé d’imaginer l’agriculture de demain en privilégiant …

En 2019, encore plus que les années précédentes, les consommateurs exigent de la transparence sur les produits qu’ils consomment. Pour répondre à l’ensemble de ces attentes sociétales (environnement, bien-être animal, santé…) et gustatives, Gastronome Professionnels s’engage au quotidien avec les éleveurs La Nouvelle Agriculture adhérents de la coopérative Terrena. Ensemble ils ont décidé d’imaginer l’agriculture de demain en privilégiant des pratiques agricoles plus naturelles et respectueuses de l’écosystème et du bien-être des animaux.
Ainsi, Gastronome Professionnels, marque du 1er groupe coopératif volailler français, offre la possibilité aux restaurateurs d’accéder à de nombreuses informations sur ses produits signés La Nouvelle Agriculture.
Le principe est simple, il suffit de se connecter sur le site www.jeproduis.coop, en entrant le numéro de lot et le code barre qui figurent sur l’emballage du produit pour accéder à des informations précises : le nom de l’éleveur, sa localisation géographique, les photos de son exploitation, son témoignage, ses engagements… Vous pouvez aussi découvrir en détail les différents modes d’élevage en visionnant les films en ligne.
Pour apporter la preuve des pratiques agricoles responsables, ces derniers veulent pousser la traçabilité encore plus loin en travaillant actuellement à mettre en place un nouvel outil, qui retracera l’histoire du produit alimentaire à tous les niveaux de la filière. La Nouvelle Agriculture sera ainsi l’une des premières filières à partager une traçabilité totale retraçant la généalogie complète du produit agricole.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :