Aller directement au contenu

Pure Salmon France implante sa première ferme aquacole de saumon en France

Dédiée à l’élevage et à la transformation du saumon atlantique, la ferme aquacole Pure Salmon France s’appuie sur une technologie novatrice de pisciculture, la technologie RAS (Système d’aquaculture en ecirculation). Le site de la zone industrialo-portuaire du Verdon-sur-Mer (33), site classé « clés en main » par le gouvernement, offre à Pure Salmon France un écosystème local favorable, en …

Pure Salmon France implante sa première ferme aquacole de saumon en France
Pure Salmon France débutera ses travaux en 2023 pour un objectif de commercialisation de son saumon fin 2026. Pure Salmon France veut offrir un saumon né, élevé et transformé en France.

Dédiée à l’élevage et à la transformation du saumon atlantique, la ferme aquacole Pure Salmon France s’appuie sur une technologie novatrice de pisciculture, la technologie RAS (Système d’aquaculture en ecirculation). Le site de la zone industrialo-portuaire du Verdon-sur-Mer (33), site classé « clés en main » par le gouvernement, offre à Pure Salmon France un écosystème local favorable, en totale adéquation avec les valeurs du projet de ferme aquacole écologique et dans le strict respect des normes environnementales du site d’accueil. Pure Salmon France débutera ses travaux en 2023 pour un objectif de commercialisation de son saumon fin 2026. Pure Salmon France veut offrir un saumon né, élevé et transformé en France, dans le plus strict respect du bien-être animal et de l’environnement, qui permettra au consommateur de renouer avec un saumon de très grande qualité nutritionnelle et gustative.

Le saumon, protéine d’avenir

Les nouvelles tendances de consommation inscrivent le saumon comme une protéine d’avenir plus saine. Sa consommation devrait progresser à 184 millions de tonnes en 2030 (vs 151 millions de tonnes en 2016), faisant apparaître, avec la croissance de la population, une pénurie en approvisionnement de poissons de 33 millions de tonnes.

Aujourd’hui, l’aquaculture en mer atteint ses limites et ne peut plus soutenir la pression exercée par la pêche intensive pour répondre à la demande croissante. L’aquaculture fait donc face à l’un des défis majeurs du 21e siècle pour lutter contre la faim et la malnutrition dans le monde. Il devient urgent de proposer de nouvelles solutions plus responsables, plus durables, plus saines et produites localement pour diminuer la dépendance alimentaire travers du développement de circuits courts.

Le saumon est le poisson le plus consommé en France. Il est fortement apprécié pour son goût, sa texture, ses qualités nutritionnelles (cru, cuit, fumé) et ses multiples vertus santé (riche en acide gras, omega 3, source de vitamine B, ce potassium et d’antioxydants). 99% du saumon consommé en France est importé. Pure Salmon avec son élevage en France veut contribuer ainsi la souveraineté alimentaire de la France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend