Quallimix devient AIT Ingredients Brasil
Dans le cadre du développement international du Groupe SOUFFLET, la société Quallimix rejoint AIT Ingredients pour former la nouvelle entité AIT Ingredients Brasil.

Quallimix est une société spécialisée dans la vente de correcteurs à la meunerie basée à Curitiba, dans l’état du Parana, une des zones les plus actives en industries de la meunerie.
Créée il y a 9 ans par deux ingénieurs agronomes, Taciane Ramos Neves et Shanna Romao Martins, la société est reconnue pour le développement du Groupe au Brésil. Quallimix travaille avec près de 50 meuniers. Son chiffre d’affaires avoisinne le million d’euros.
De nouvelles synergies avec le blé argentin
Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans le renforcement de la position d’AIT Ingredients, déjà présent en Amérique du Sud depuis 2012 avec AIT Argentina (anciennement Guarner). Le Brésil est un grand consommateur de blé argentin. L’acquisition permettra donc de nolienuvelles synergies. Le AIT Ingredients s’emploie ainsi à homogénéiser sa présence géographique en Amérique Latine (Argentine, Brésil, Uruguay) avec l’objectif de se placer au service de tous ses partenaires dans les filières blé, farine, pain et viennoiseries.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …