Aller directement au contenu

Quallimix devient AIT Ingredients Brasil

Dans le cadre du développement international du Groupe SOUFFLET, la société Quallimix rejoint AIT Ingredients pour former la nouvelle entité AIT Ingredients Brasil.

Quallimix devient AIT Ingredients Brasil
Soufflet envisage la cessation d’activité du site d’Arcis-sur- Aube et le transfert de la production sur d’autres sites en France : construite il y a près de cinquante ans cette unité de production ne permet plus de répondre aux cahiers des charges des clients brasseurs.

 Quallimix est une société spécialisée dans la vente de correcteurs à la meunerie basée à Curitiba, dans l’état du Parana, une des zones les plus actives en industries de la meunerie.

Créée il y a  9 ans par deux ingénieurs agronomes, Taciane Ramos Neves et Shanna Romao Martins, la société est reconnue pour le développement du Groupe au Brésil. Quallimix travaille avec près de 50 meuniers. Son chiffre d’affaires avoisinne le million d’euros.

De nouvelles synergies avec le blé argentin

Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans le renforcement de la position d’AIT Ingredients, déjà présent en Amérique du Sud depuis 2012 avec AIT Argentina (anciennement Guarner). Le Brésil est un grand consommateur de blé argentin. L’acquisition permettra donc de nolienuvelles synergies. Le AIT Ingredients s’emploie ainsi à homogénéiser sa présence géographique en Amérique Latine (Argentine, Brésil, Uruguay) avec l’objectif de se placer au service de tous ses partenaires dans les filières blé, farine, pain et viennoiseries.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend