Aller directement au contenu

Quand les charcutiers mutualisent la gestion de leurs flux.

La société Hénaff spécialisée dans le pâté et les rillettes a, dans le cadre d'un projet de mutualisation, décidé de développer deux GIE (Groupement d'Intérêt Economique) en partenariat avec d'autres industriels dont Chancerelle et Jean-Françaois Furic. Le premier concernera le « sec » et le second le « frais ».

La société Hénaff spécialisée dans le pâté et les rillettes a, dans le cadre d’un projet de mutualisation, décidé de développer deux GIE (Groupement d’Intérêt Economique) en partenariat avec d’autres industriels dont Chancerelle et Jean-Françaois Furic. Le premier concernera le « sec » et le second le « frais ». Le projet prendra la forme d’une plateforme de gestion des flux dont le but principal sera de réduire les inconvénients rencontrés face aux morcèlements des commandes dans le « sec » et d’optimiser les délais de livraison liés à l’éloignement de la Cornouaille pour le « frais ». La plateforme baptisée « les chargeurs de la Cornouaille » reprendra une infrastructure déjà existante basée dans le quartier Ty-Lipic à Quimper. Chacun des membres des GIE « sec » et « frais » pourra donc dès le début de l’année 2011, date de mise en service de la plateforme, utiliser l’infrastructure selon leurs besoins.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend