Aller directement au contenu

Rébaudioside A, oui, mais….

La rébaudioside A, édulcorant 100% naturel issu de la feuille de stévia ne pourra pas être utilisé comme édulcorant de table. C’est ce qu’a annoncé la DGCCRF, alors que certaines marques s’apprêtaient à se lancer en GMS. De la même manière, la plante stévia n’est pas non plus autorisée dans les compléments alimentaires. D’après l’arrêté du 26 août 2009, …

La rébaudioside A, édulcorant 100% naturel issu de la feuille de stévia ne pourra pas être utilisé comme édulcorant de table. C’est ce qu’a annoncé la DGCCRF, alors que certaines marques s’apprêtaient à se lancer en GMS. De la même manière, la plante stévia n’est pas non plus autorisée dans les compléments alimentaires. D’après l’arrêté du 26 août 2009, la rébaudioside A peut simplement être utilisée en tant qu’additif dans la composition de denrées dont la liste exhaustive figure en annexe de l’arrêté.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend