Reconsidération des Bordeaux ?
Les ventes de vins de Bordeaux remontent la pente avec une progression en grandes et moyennes surfaces de 3% du chiffre d'affaires en 2010, avec 895 millions d’euros. Avec des volumes stables à 200 millions de bouteilles vendues, le secteur sort de trois ans de baisses.

Les ventes de vins de Bordeaux remontent la pente avec une progression en grandes et moyennes surfaces de 3% du chiffre d’affaires en 2010, avec 895 millions d’euros. Avec des volumes stables à 200 millions de bouteilles vendues, le secteur sort de trois ans de baisses. L’amélioration des ventes en GMS n’est pas le seul fait notable. Pour la première fois de leur histoire, les clients historiques des exportations de vins de Bordeaux (Royaume-Uni, Allemagne et Belgique) partagent le classement avec la Chine et Hong-Kong, premier client en valeur sur l’année 2010. L’Allemagne reste toutefois le plus grand consommateur à l’étranger, avec 255 000 hectolitres achetés. Globalement les exportations ont progressées de 10% (1,68 millions d’hectolitres) en volume et de 7% en valeur (1,39 milliard d’euros) par rapport à 2009.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …