Aller directement au contenu

Réfrigération : Tecnea Inspection intègre l’expertise d’AREE pour l’inspection des installations classées frigorifiques (ICPE)

Le froid est la garantie de qualité et de sécurité pour l’alimentation, la santé et le bien-être des populations dans le respect de l’environnement. Alors que 40% des produits agricoles alimentaires sont perdus, le défi de pouvoir nourrir (et soigner) 10 milliards d’hommes en 2050 tout en respectant l’environnement nécessite de maitriser la chaîne du froid et la réfrigération. …

Réfrigération : Tecnea Inspection intègre l’expertise d’AREE pour l’inspection des installations classées frigorifiques (ICPE)
Les experts d’AREE, Gabriel Pellicer et Robert Ducros, reconnus dans le domaine des inspections classées pour la protection de l’environnement (ICPE), viennent renforcer les équipes de Tecnea Inspection, spécialistes de la sécurité et de la conformité des systèmes de climatisation et de réfrigération.

Le froid est la garantie de qualité et de sécurité pour l’alimentation, la santé et le bien-être des populations dans le respect de l’environnement. Alors que 40% des produits agricoles alimentaires sont perdus, le défi de pouvoir nourrir (et soigner) 10 milliards d’hommes en 2050 tout en respectant l’environnement nécessite de maitriser la chaîne du froid et la réfrigération.

Tecnea-Cemafroid, expert indépendant du froid, a pour objectif d’apporter aux professionnels et industriels une expertise indépendante pour le choix, la gestion et le suivi de la chaîne du froid ou des systèmes de climatisation et de réfrigération. Tecnea-Cemafroid a pour mission de tester, vérifier, évaluer, qualifier et certifier les équipements et les solutions, de former les hommes et de garantir la conformité réglementaire.

C’est pourquoi, le groupe Tecnea-Cemafroid reprend les activités d’AREE, société spécialisée depuis plus de 20 ans dans l’inspection des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) et l’audit de la conformité et de la performance des installations frigorifiques. Ces prestations viennent enrichir et compléter celles déjà réalisées par Tecnea Inspection, la filiale inspection du groupe Tecnea-Cemafroid. Les experts d’AREE, Gabriel Pellicer et Robert Ducros, reconnus dans le domaine des inspections classées pour la protection de l’environnement (ICPE), viennent ainsi renforcer les équipes de Tecnea Inspection, spécialistes de la sécurité et de la conformité des systèmes de climatisation et de réfrigération.

Une PME qui investit et se développe à l’international

Créée en 2016, Tecnea Inspection filiale du groupe Tecnea-Cemafroid réalise sous accréditation COFRAC et agrément du ministère de la Transition Ecologique, les inspections réglementaires de tous les systèmes de réfrigération et de conditionnement d’air. Les inspecteurs de Tecnea inspection assurent en particulier les vérifications, qualifications et requalifications des Equipements frigorifiques Sous Pression (EfSP).

Avec ce rapprochement, Tecnea Inspection poursuit ainsi sa mission d’apporter aux professionnels et industriels la garantie de conformité, de performance et de sécurité de leurs équipements en élargissant son offre et ses compétences. Fort de plus de 70 ans d’expérience dans le froid, le Cemafroid, qui a officiellement été créé en l’an 2000 et la holding Tecnea en 2010, a multiplié son chiffre d’affaire par 5 en 10 ans et créé plus de 80 emplois. Ayant atteint une taille critique en France, Tecnea-Cemafroid a vocation à devenir un acteur majeur en Europe et à se développer à l’international. L’entreprise a ainsi créé une filiale en Italie en 2013, Tecnea Italia, et une au Canada en 2019 Tecnea Canada. Au-delà de l’Europe, Tecnea-Cemafroid intervient dans plus de 40 pays et accompagne ses clients industriels français à l’export au sein de consortiums de PME par exemple en Inde dans le cadre de la coopération agricole Franco-Indienne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend