Aller directement au contenu

ReVIVRE dans le Monde nous présente son combat pour l’aide aux plus démunis.

L'association ReVIVRE Ile-de-France a vu le jour en 1993 à l'initiative de François-Marie Luquet, qui a été directeur de recherche du groupe Danone. C'est lors de son départ en retraite que M.

L’association ReVIVRE Ile-de-France a vu le jour en 1993 à l’initiative de François-Marie Luquet, qui a été directeur de recherche du groupe Danone. C’est lors de son départ en retraite que M. Luquet a souhaité mettre en place une association qui valoriserait les nombreux produits jetés dans les usines de production et qui permettrait de créer des emplois en insertion. Son ancien employeur fut le premier à participer aux collectes de produits destinés à la casse, qui étaient ensuite redistribués aux associations caritatives par ReVIVRE. Le principal atout de ReVIVRE réside dans sa logistique.

 

Encore aujourd’hui, la grande force de l’association réside dans sa rapidité d’enlèvement, qui est de plus à sa charge. Grâce à son administration et à sa logistique, les produits collectés (qui peuvent être à la fois secs ou frais) sont enlevés sous 72h. De plus, les dons des entreprises bénéficient de 60% de déduction fiscale.

 

ReVIVRE dans le Monde est la fédération regroupant trois plateformes : Ile-de-France, Pays d’Oc et Rhône-Alpes.

 

Agro-media.fr a interviewé pour vous Jean-Louis Clément, directeur opérationnel de l’association ReVIVRE.

 

Jean-Louis Clément

 

Voici ses réponses à nos questions :

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend