Aller directement au contenu

Revue de copie pour les colorants alimentaires aux USA.

Jeudi 31 mars 2011, quatorze experts ont été consultés par la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine des médicaments, en vue d’adopter un étiquetage spécifique des produits alimentaires contenant des colorants artificiels. A la question « davantage d'informations devraient figurer sur les étiquettes des produits alimentaires

Jeudi 31 mars 2011, quatorze experts ont été consultés par la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine des médicaments, en vue d’adopter un étiquetage spécifique des produits alimentaires contenant des colorants artificiels. A la question « davantage d’informations devraient figurer sur les étiquettes des produits alimentaires contenant des colorants artificiels autorisés pour assurer la sûreté de la consommation ? », huit experts contre six ont émis la négative. Pourtant, suite à la mise en cause des colorants alimentaires produits artificiellement dans l’hyperactivité des enfants, et face à la requête du Center for Science in the Public Interest (CSPI), un puissant groupe de défense des consommateurs américain, la FDA et treize experts ont jugé nécessaires des investigations pour une revue du dossier quant à l’innocuité des colorants artificiels.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend