Aller directement au contenu

Rupture abusive de CDD pour des saisonniers !

La société Ravalec qui se situe à Saint Martin des Champs en Bretagne et qui est spécialisée dans le conditionnement d’artichauts a remercié 40 employés qui avaient signé un CDD courant jusqu’à fin octobre. La rupture d’un CDD n’est possible par l’employeur que si le salarié commet une faute grave,

La société Ravalec qui se situe à Saint Martin des Champs en Bretagne et qui est spécialisée dans le conditionnement d’artichauts a remercié 40 employés qui avaient signé un CDD courant jusqu’à fin octobre. La rupture d’un CDD n’est possible par l’employeur que si le salarié commet une faute grave, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas ici. La CFDT s’est emparée du dossier et crie à la rupture illégale de contrat et compte bien faire valoir les droits des employés. La société risque donc de devoir verser, au minimum, les trois mois de salaires à tous les employés. A cela pourrait s’ajouter de nouvelles réclamations portant sur les saisonniers des années précédentes, puisque la pratique semble être une habitude pour l’entreprise. Les employés ont jusqu’à 5 ans pour se retourner contre leur employeur.

La CFDT organise cet après midi, à 14h, une réunion avec les saisonniers dans ses locaux de Kernéguès à Morlaix.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend