Aller directement au contenu

Sara Lee scindée en deux sociétés.

Face aux offres de rachats jugées trop faibles par le groupe, Sara Lee a officiellement annoncé ce vendredi 28 janvier, dans l’après-midi, la division du groupe en deux entités indépendantes pour 2012, cotées en bourse. L’opération, estimée à 1,9 milliard de dollars, sera financée par la vente d’une activité boulangère américaine.

Face aux offres de rachats jugées trop faibles par le groupe, Sara Lee a officiellement annoncé ce vendredi 28 janvier, dans l’après-midi, la division du groupe en deux entités indépendantes pour 2012, cotées en bourse. L’opération, estimée à 1,9 milliard de dollars, sera financée par la vente d’une activité boulangère américaine. La première société conservera le nom de Sara Lee et réunira les activités de viandes, principalement centrées en Amérique du Nord, avec les marques Sara Lee, Jimmy Dean, Ball Pork, Hillshire Farm… La seconde, surnommée « Coffee Co » mais dont le nom reste à définir, comprendra les activités de boulangerie et de boissons, avec les marques Douwe Egberts, Pickwick, Senseo, Maison du Café, l’Or… La séparation inclurait un dividende de trois dollars par action.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend