Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : PURE utilise l’argent pour prévenir les infections

L'entreprise PURE Bioscience, spécialisée dans le développement de solutions pour la sécurité alimentaire, a mis au point un produit, Hard Surface, qui utilise du citrate dihydrogène d'argent, pour désinfecter les surfaces en contact avec les aliments.

L’entreprise PURE Bioscience, spécialisée dans le développement de solutions pour la sécurité alimentaire, a mis au point un produit, Hard Surface, qui utilise du citrate dihydrogène d’argent, pour désinfecter les surfaces en contact avec les aliments. PURE est utilisé au cours de la fabrications de produits alimentaires ou dans les chaînes de restauration pour prévenir les infections alimentaires et ainsi réduire les rappels de produits.
 

L’argent : futur auxiliaire technologique alimentaire ?

Aujourd’hui utilisé pour désinfecter les surface uniquement, l’entreprise a néanmoins l’intention d’aller plus loin et d’utiliser ce produit à base de citrate d’argent en tant qu’auxiliaire de fabrication -substance utilisée par l’industrie agro-alimentaire dans le processus de la préparation ou la transformation d’aliments. PURE a en effet soumis une demande aux autorités sanitaires.
 

Innovation : une nouvelle molécule antimicrobienne

« PURE est la première molécule antimicrobienne destinée aux surfaces en contact avec les produits alimentaires à être enregistré à l’Agence de protection de l’environnement (EPA ) en plus de trente ans, a souligné le Pdg de PURE Bioscience, Hank Lambert, sur Food News Quality. 
 
Le  citrate dihydrogène d’argent permet de détruite les bactéries et les virus plus rapidement que d’autres antimicrobiens, selon lui, avec une efficacité de 24 heures. De plus, ce citrate étant inodore, incolore, non-corrosive et n’ayant pas de goût, il ne nécessite pas de rinçage, explique le Pdg. Il n’entraîne enfin pas de résistance microbienne. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend