Aller directement au contenu

Semences de France rachète 100 % des parts de l’italien Novasem

L'italien Novasem et Semences de France renforcent leur partenariat et Semences de France rachète l'italien.

Semences de France rachète 100 % des parts de l’italien Novasem
L’italien Novasem et Semences de France renforcent leur partenariat et Semences de France rachète l’italien.

Après plus de 20 ans de collaboration dans le secteur des semences de céréales en Italie, Novasem (basée à Genola) et Semences de France ont décidé de renforcer leur coopération au travers de la reprise par Semences de France de 100% des actions de Novasem.

Novasem de bénéficier de l’expertise de Semences de France pour accélérer sa croissance en Italie grâce au développement de la vente des semences de céréales à paille et à la diversification vers de nouvelles espèces.

Pas de changement de gouvernance pour Novasem

Novasem continuera d’être dirigée par son fondateur Donato Chiavassa qui sera assisté de Silvio Avalle.  Pascal Mombled, Directeur de Semences de France précise « qu’avec cette nouvelle acquisition et après le rachat de Carneau, Semences de France poursuit le déploiement de son plan stratégique 2025 et son implantation internationale ».

Semences de France est le département commercial Semences grandes cultures du Groupe InVivo, premier groupe coopératif agricole français. La société, créée en 1991, est détenue à 68% par InVivo et à 32% par 48 coopératives françaises. Son siège administratif est situé à La Chapelle d’Armentières (Nord). Leader en distribution de semences de céréales à paille et protéagineux, Semences de France commercialise également des semences hybrides (maïs, tournesol, colza, orge hybride etsorgho) au travers d’une équipe spécialisée et des semences fourragères.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend