Aller directement au contenu

Sodiaal restructure Entremont.

Sodiaal a confirmé le 4 mai 2011 vouloir fermer l’atelier d’affinage de son site de Carhaix (29) et son usine de produits fondus de Trébillet (01). Cette décision affecterait respectivement 90 et 97 postes, les premiers étant supprimés et les seconds transférés dans une usine près d’Annecy. Ces restructurations

Sodiaal a confirmé le 4 mai 2011 vouloir fermer l’atelier d’affinage de son site de Carhaix (29) et son usine de produits fondus de Trébillet (01). Cette décision affecterait respectivement 90 et 97 postes, les premiers étant supprimés et les seconds transférés dans une usine près d’Annecy. Ces restructurations interviennent suite à la reprise d’Entremont par Sodiaal. Le groupe laitier avait pourtant signé un accord d’activité partielle de longue durée en janvier 2010 avec les syndicats garantissant l’emploi sur le site de Carhaix jusqu’en juin 2012. La CFDT et la CGT, qui avaient organisé une manifestation le 15 mars 2011, réclament le respect de cet accord, jusqu’à ce qu’une solution de reclassement soit trouvée pour l’ensemble du personnel affecté.

La décision de Sodiaal a été communiquée aux salariés au cours de deux CCE. Le prochain aura lieu avant la mi-mai 2011 pour fixer les modalités de cette restructuration. La première coopérative laitière de France, qui dispose d’un réseau d’une cinquantaine d’entreprises, espère d’autre part pouvoir annoncer à sa première assemblée générale du 23 juin 2011 la signature d’un contrat de 300 millions de litres de lait ainsi que de 25 000 tonnes de sérum avec le groupe chinois Synutra, qui produit du lait infantile. Ce dernier serait susceptible d’investir 80 millions d’euros pour la construction d’une unité de séchage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend