Aller directement au contenu

Sojasun est dans le vent !

L’entreprise Sojasun située à Châteaubourg (35) a mis en place une éolienne de 87 mètres de haut sur l’usine. Enercon E53, de son petit nom, a une puissance de 0,8 mégawatt lui permettant de couvrir les besoins de 550 personnes pendant un an, et devrait permettre à terme d’alléger de 10% la facture énergétique annuelle de l’entreprise.

L’entreprise Sojasun située à Châteaubourg (35) a mis en place une éolienne de 87 mètres de haut sur l’usine. Enercon E53, de son petit nom, a une puissance de 0,8 mégawatt lui permettant de couvrir les besoins de 550 personnes pendant un an, et devrait permettre à terme d’alléger de 10% la facture énergétique annuelle de l’entreprise. L’investissement n’est pas négligeable puisqu’il représente tout de même 1 M€. Triballat Noyal, qui possède Sojasun, espère ainsi optimiser sa consommation, être moins dépendant des énergies fossiles et prévenir les risques de coupures de courant. Cette éolienne s’ajoute aux nombreuses démarches mises en place par la société pour s’inscrire dans le développement durable. Elle suit d’ailleurs un programme « Green Attitude », tenant « compte d’un ensemble de préoccupations environnementales, économiques et sociales », en cohérence avec l’image de la marque. Sojasun utilise ainsi d’ores et déjà du carburant vert dans ses camions, des emballages éco-conçus et l’énergie de panneaux photovoltaïques déjà en place sur le toit de l’usine de Châteaubourg.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend