Aller directement au contenu

Solutions de dorure, sans œufs.

Le Safedor et le Procake GL 02 sont tous deux des innovations permettant de dorer des produits de boulangerie pâtisserie, sans avoir recours au jaune d’œuf. Mis au point par la coopérative laitière FrieslandCampina, le Safedor est une dorure liquide prête à l’emploi, formulée en clean label.

Le Safedor et le Procake GL 02 sont tous deux des innovations permettant de dorer des produits de boulangerie pâtisserie, sans avoir recours au jaune d’œuf. Mis au point par la coopérative laitière FrieslandCampina, le Safedor est une dorure liquide prête à l’emploi, formulée en clean label. Elle rend un aspect brillant et coloré aux produits et peut être conditionné en container auto-réfrigérant permettant ainsi une connexion directe avec le produit. De son coté, le Procake GL 02, développé par la société Idi, filiale d’Ingredia, est un agent de dorure en poudre. Il apporte la brillance au produit et limite l’apparition de tâches brunes. Il diminuerait également le risque microbiologique et augmenterait la durée de vie du produit.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend